Chapitre 15 : Confidences et combat (Jake)

10 minutes de lecture

Je regarde Silu s'éloigner et mon cœur se brise... Peut-être aurais-je dû garder certains détails pour moi. Je sais que c'était cruel, mais je crois sincèrement en ces hypothèses. J'hésite à courir après lui, mais je pense qu'il a besoin de temps et de solitude pour absorber tout cela. Je lui parlerai ce soir dans notre chambre. Je m'excuserai certainement de l'avoir blessé. Ça me ronge de le voir dans cet état...

Après une dizaine de minutes perdu dans mes pensées, j'entends deux voix crier mon nom : Alec et Léo. Ils tombent bien, j'ai vraiment besoin de ces deux idiots pour me changer les idées.

  • Qu'est-ce que tu fous là ? demande Alec.
  • Rien de spécial, pourquoi ?
  • Mec, tu viens de manquer le combat de l'année ! s'exclame Léo.
  • Ça y est, il va s'en vanter pendant encore 30 ans, se plaint Alec en posant sa main sur son front.
  • Je lui ai donné une vraie raclée ! se vante Léo.
  • N’abuse pas non plus, sinon tu vas connaître ce que vit une allumette lorsqu'elle s'enflamme.
  • Faudrait déjà que tu saches viser pour ça, rigole Léo.
  • Un jour, je te cramerai, je te le promets !
  • J'attends ça avec impatience, Prince des flammes.

Léo surnomme Alec "Prince des flammes" en référence à "L'Âge de glace". Nous avons regardé ce film ensemble des dizaines de fois. La scène où Cid se brûle la queue nous fait toujours mourir de rire. Un jour, Alec s'entraînait avec son attirance pour le feu et son jean a fini complètement brûlé. Depuis ce jour, Léo s'amuse à le taquiner à ce sujet.

Alec a eu du mal à maîtriser ses flammes, et il s'est souvent blessé. Il porte de nombreuses cicatrices sur tout son corps. La plus impressionnante est située sur son visage, juste au niveau de son œil droit. Ce jour-là, nous avons eu très peur pour lui, il aurait pu perdre son œil. Heureusement, Lyia a réussi à le soigner rapidement, et il n'y a pas eu de séquelles, excepté cette cicatrice qui s'étend de son sourcil jusqu'à sa joue.

  • Donc, si j'ai bien compris, vous avez encore fait un duel et Léo a gagné ? demandé-je.
  • Exactement, sourit Léo.
  • Pas de quoi se vanter quand Alec gagne 8 fois sur 10, le taquiné-je.
  • Ça, c’est fait. Regarde là-bas, ton égo est en train de se faire la malle, Léo, se moque Alec.
  • Bande de rabat-joie ! Vous pourriez au moins être contents, je m'améliore !
  • On est contents pour toi, mais il faut aussi remettre ton ego à sa place ! Sinon, tu risques de prendre la grosse tête !
  • Ouais, ouais... marmonne-t-il. Un petit duel, Jake ?
  • Non, pas trop envie.
  • Douce Hécate, emmenons Jake à l'infirmerie ! Il vient de refuser un combat pour la première fois depuis son arrivée dans cette école il y a 3 ans, s'étonne Léo.
  • J'ai fait une grosse erreur avec Silu et je ne sais pas trop comment arranger les choses...

Je n'arrive pas à me sortir cette histoire de la tête. Je leur raconte donc tout ce qui s'est passé, en évitant de mentionner le moment où je tenais la main de Silu pendant son rêve, ainsi que le baiser. Rien que le dire à Rose m'a demandé un effort surhumain. Je vais devoir lui en reparler. Comment vais-je trouver une excuse ? Je ne sais pas encore, nous verrons bien. Je termine mon monologue et Alec me répond.

  • Je pense que tu n'as pas eu tort de lui dire tout ça, mais je comprends aussi sa réaction. Tu te rends compte de la gravité de tes paroles ? Des conséquences que cela peut avoir sur lui ?
  • J'en suis conscient, mais j'ai peur que tout cela retombe sur lui à un moment crucial... Toutes ces manipulations pourraient le détruire, et j'aimerais pouvoir le protéger.
  • Jake... Pourquoi t'inquiètes-tu autant pour lui ? Je veux dire, il a l'air sympa, mais nous ne le connaissons que depuis quelques jours. Nous sommes tous prêts à l'aider, mais j'ai l'impression que tu nous caches quelque chose à propos de Silu, constate Léo.

Je sens mes joues s'embraser et je baisse la tête. Je dois sûrement être écarlate. Je déteste me retrouver dans ce genre de situation. Dès qu'il s'agit de mes sentiments, je préfère fuir. C'est tellement plus facile d'ignorer mes émotions que de les affronter... Mais là, je ne vois pas comment éviter cette discussion.

  • C'est compliqué... réponds-je timidement.
  • Non, ça ne l'est pas vraiment. On te connaît par cœur, Jake. On sait pourquoi c'est différent pour toi, dit Léo d'un ton rassurant.
  • J'ai pas envie d'en parler...
  • Tu sais, on t'aime tel que tu es. Rien ne changera notre amitié, insiste Alec.

Peut-être devrais-je suivre les conseils de Silu et tout leur dire... Après tout, ils semblent déjà tout comprendre. Cela me soulagera certainement, mais en même temps, le dire à voix haute rendra tout réel. Comment les gens me regarderont-ils s'ils apprennent que je suis gay ? Est-ce qu'ils me jugeront ou m'éviteront ?

  • Jake, crache le morceau, bordel ! Il est temps que tu relâches toute cette pression inutile que tu te mets sur les épaules ! Sois heureux pour une fois ! Accepte-toi tel que tu es ! s'exclame Léo.

Je ferme les yeux et me laisse aller.

  • Je suis gay... murmuré-je.
  • Dis-le plus fort, tu n'as pas à avoir honte de ça, répond Alec.
  • Je suis gay, répété-je plus fermement.
  • Eh bien, il était temps, mec !, se réjouit Léo. Ce n'était pas un secret pour nous, tu sais ? On te connaît par cœur, Jake !

Ils me prennent dans leurs bras. Je ressens un mélange de fierté et de soulagement. Mes amis sont vraiment formidables.

  • Et donc, Silu ? Qu'est-ce que tu ressens pour lui ? demande Alec.
  • Je ne sais pas... Je suis attiré par lui, mais je ne le connais pas du tout. C'est étrange, je n'ai jamais ressenti ça. Et concrètement, depuis qu'il m'a rencontré, j'ai pourri sa vie...
  • Tu vas arrêter quand de penser que tu es la cause de tous les malheurs du monde ? demande Alec avec sérieux.
  • Réfléchis, Alec. Si je n'avais pas été dans ce parc, tout aurait été mieux pour lui.
  • Parce que tu penses qu'être en couple avec une sorcière qui le manipule, potentiellement depuis des années, est 'mieux' pour lui ? répond Léo avec justesse.

Il a raison. Silu était clairement en danger aux côtés de Zélia, même s'il ne s'en rendait pas compte à l'époque.

  • C'est vrai... Mais même si c'est le cas, je ne peux pas juste débarquer dans sa vie, semer le chaos et en plus être attiré par lui...
  • Ça ne se contrôle pas, essaie juste de prendre ton temps et de ne pas te précipiter, dit Alec avec sagesse.
  • En fait, dans le rêve, je l'ai embrassé... Je ne pensais pas que c'était réel...
  • NOOOON ! s'exclame Léo. Tu as eu ton premier baiser dans un rêve ? Ah ah ah ! Ça, c'est un premier baiser complètement nul !

Je lui tape l'épaule avec toute ma force. Il le mérite largement. C'était mon premier baiser, et oui, je suis déçu que ça se soit passé ainsi.

  • Aieeuuuh ! Calme-toi, Roméo ! Bientôt, tu pourras embrasser ton autre Roméo en vrai, dit-il en mimant un baiser avec Alec.
  • Vous êtes vraiment débiles !
  • Oui, mais nous sommes tes débiles préférés ! répond Alec avec un sourire.
  • Bon, tu veux toujours faire ce duel ? demandé-je à Léo.
  • Yes, je l'ai suffisamment énervé pour qu'il réponde à ma provocation ! Allons à la salle de duel !

La salle de duel est un endroit spécial dans l'école. Il y a un mécanisme magique qui permet d'être entièrement guéri après le combat. On en ressort toujours indemne, peu importe les blessures subies. C'est pratique pour apprendre à se défendre. Si je n'avais pas autant pratiqué les duels, je n'aurais probablement pas survécu à l'attaque de Zélia et Nate jusqu'à l'arrivée de Silu. Quand Silu s'est interposé entre le sort de Zélia et moi, les deux sorciers sont partis. Je n'ai pas compris pourquoi, mais je pense que cela faisait partie de leur plan.

Nous nous dirigeons vers la salle de duel en discutant de choses futiles, détendant l'atmosphère entre nous.

  • Ce soir, on regarde un film ? demande Léo.
  • Hum, oui, pourquoi pas, mais on regarde quoi ? réponds-je.
  • On pourrait demander à Silu de venir et de choisir un film ? propose Alec.
  • Bonne idée ! En plus, ça lui changera les idées ! Et puis, on pourra voir si Roméo bis a de bons goûts, plaisante Léo.
  • Je vais te brûler et te noyer directement après, je te promets !
  • J'attends de voir ça, Jakounet.

Nous arrivons enfin à la salle de duel, qui est vide. C'est parfait, nous pourrons nous défouler sans attendre. La pièce est spacieuse, et nous avons la possibilité de changer l'aménagement selon nos envies. C'est un peu comme choisir un décor dans un jeu vidéo, la seule limite est notre imagination. Je me dirige vers le tableau de contrôle et commence à réfléchir à un décor, qui se matérialise instantanément. J'ai l'impression que mon esprit me guide. Je recrée le parc où j'ai été attaqué par Nate et Zélia, avec un chêne séculaire à ma gauche et un banc juste en dessous. Sur ma droite, les buissons d'où Silu est apparu pour me sauver prennent forme. Des cerisiers du Japon en fleurs apparaissent en face de moi, et les pétales commencent à s'envoler, créant une atmosphère magique.

  • Un 2 contre 1, ça vous tente ? Ça me donnera un peu plus de challenge, proposé-je.
  • On retrouve le Jake des grands jours ! Mais aujourd'hui, on va te faire la peau ! s'exclame Léo.

Le duel va commencer, et je dois me concentrer pour ne pas perdre. Nos premiers combats étaient faciles, mais maintenant, ils deviennent de plus en plus tendus. Mes amis commencent à élaborer des stratégies pour me bloquer, et je m'en sors souvent de justesse.

  • Bon, on commence ? demande Alec.
  • Je lance le décompte ! réponds-je.

À peine ai-je appuyé sur le gros bouton rouge clignotant au centre du tableau de contrôle, qu'un compte à rebours démarre. Je me précipite pour me cacher derrière le chêne. Je décide d'invoquer un torrent de pluie qui s'abat immédiatement dans la salle. Cela affaiblit les flammes d'Alec, mais rend Léo plus puissant avec ses éclairs. Je dois donc neutraliser Léo le plus rapidement possible. Je suis convaincu qu'il se cache dans l'un des cerisiers.

Le compte à rebours se termine enfin, et je peux passer à l'attaque. Je crée une bourrasque d'air qui emporte toutes les pétales de fleurs des cerisiers, éliminant toute possibilité de se cacher. Cependant, cela me donne un avantage pour me camoufler. Je génère une tempête de fleurs pour me dissimuler à l'intérieur.

Grâce à ma maîtrise de l'eau, je peux détecter les zones fortement concentrées en eau, comme les corps. Ils n'ont donc aucune chance de me repérer dans cette tempête, mais moi je sais où ils se trouvent. Léo est en fait caché dans les buissons, et Alec se précipite vers moi. Je ne comprends pas bien sa stratégie, mais il doit avoir un plan en tête. Soudain, un torrent de flammes se mêle à la tempête de pétales. Les flammes s'amplifient avec le vent, et je me retrouve entouré par le feu. Quel idiot, je viens de m'emprisonner dans un piège enflammé.

Pour m'en sortir, je dois prendre de la hauteur. Je crée un geyser d'eau pour m'élever au-dessus des flammes. Un éclair me frôle, ils ont tout anticipé, ces deux-là. Léo est clairement visible dans l'un des cerisiers. Il a dû grimper en hauteur pour me repérer, c'est logique. Je prends le contrôle d'une partie des flammes et les lance en direction de Léo. Il effectue un saut impressionnant pour esquiver mon attaque.

J'utilise ma maîtrise de l'air pour voler hors de leur portée. J'intensifie la pluie pour éteindre tout ce qui brûle. Des dizaines d'éclairs jaillissent dans tous les sens. Il est temps que je passe au combat rapproché pour affronter Léo. Il est bien trop dangereux à distance. J'arrête la pluie pendant quelques secondes, ferme les yeux, puis crée une explosion qui les aveugle temporairement. Je me précipite vers Léo. Arrivé devant lui, je matérialise une lame d'air que je stoppe juste devant sa nuque.

  • Neutralisé, il ne reste plus qu'un, dis-je calmement.

Soudain, je ressens une douleur intense dans mon bras droit. Alec vient de me brûler l'épaule et le bras, me maintenant avec son bras de flammes. Je deviens de plus en plus prévisible pour eux. Je fais un salto arrière pour me libérer de son emprise.

Je retombe à un mètre d'Alec, une distance suffisante pour créer un pic de glace dans mon bras gauche et le stopper juste devant son cœur.

  • Neutralisé.
  • Merde, qu'est-ce qui s'est passé ? On avait tout prévu ! s'exclame Alec.

La douleur me fait chanceler.

  • Sortez-moi d'ici ou je vais m'évanouir à cause de la douleur, dis-je.

Ils viennent me soutenir pour sortir de la salle de duel. La douleur s'estompe dès que je franchis la porte.

  • Vous m'avez vraiment amoché cette fois-ci !, remarqué-je.
  • J'ai encore mal visé ! Je visais ton torse avec mon bras enflammé, s'excuse Alec.
  • Ne t'inquiète pas, nous allons tous nous entraîner intensivement. Je suis sûr que tu deviendras bientôt aussi précis qu'un sniper, le rassure Léo.
  • On verra bien. En tout cas, nous étions à deux doigts de te vaincre !, réplique Alec.
  • Vous formez vraiment une bonne équipe. Vous savez prédire les actions de l'autre. Mais ne refaites jamais la technique du sacrifice dans la vraie vie, bande d'idiots !, les préviens-je.
  • Chef, oui, chef !, plaisante Léo. On sait bien qu'ici ce n'est pas grave, mais on ne ferait jamais ça lors d'un véritable combat.
  • Je vais aller me reposer un peu. On se retrouve ce soir pour le film ? Si vous croisez Silu, proposez-lui aussi.
  • D'accord, Roméo, répondent-ils en chœur.
  • Je vais vous étriper !, ris-je en partant.

Je rentre dans ma chambre et m'allonge sur mon lit. Rien de tel qu'une petite sieste pour résoudre tous les soucis.


Annotations

Vous aimez lire Siluvio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0