Les Mages

3 minutes de lecture

« Bien. Nous avons fait de mieux, pour que vous trouviez chacun un espace qui vous soit agréable. J’espère que nous avons atteint notre objectif », ajouta Noldor.

L’assemblée opina, pour confirmer.

« C’est au crépuscule de cette journée que vient le temps de vous annoncer ce qui va suivre. C’est aussi, pour vous, le dernier instant où vous pourrez rebrousser chemin. Après ce soir, rien ne sera plus comme avant. Vous-mêmes serez différents, à tout jamais. Ce soir, aura lieu la cérémonie du Lien. Ce soir, un lieu, sacré, sera tissé entre vous tous, faisant de vous la Guilde. Jamais auparavant pareille Guilde n’avait été formée. Lorsque nous avons été surpris par Gorthol, qui avait en secret levé une armée de monstres, pour nous soumettre tous à sa volonté, nous avions été démunis, désorganisés, et nous avions dù nous unir dans l’urgence. Aujourd’hui est un grand jour. Nous allons sceller par la magie, notre engagement. La cérémonie du Lien métamorphosera nos vie, nos corps et nos esprits. Vos talents seront révélés, vos aptitudes décuplées, et vos dons démultipliés. Aucun mot ne peut décrire de manière précise ce qui va advenir. En restant parmi nous, vous témoignez de votre confiance, les uns en les autres. Si parmi vous, quelqu’un se sentait dépassé, ou renonçait à son destin, qu’il se manifeste. Il ne sera ni jugé, ni blamé. »

L’assemblée resta parfaitement silencieuse, en guise d’approbation.

« Bien. A présent, laissez moi vous présentez ceux qui vont permettre la naissance de la Guilde. Voici Minthia. »

Une petite femme rondelette, vétue d’une robe longue et noire s’avança d’un pas. Elle avait le visage expressif, et afficha un chaleureux sourire. Elle avait les yeux d’un vert étrange, tellement il était soutenu. Ses cheveux noirs tombaient en un carré parfait. Elle salua de la tête, avant de se tourner vers Norldor pour l’inviter à continuer les présentations.

« Voici Zendione ». Un grand homme mince, d’une quarantaine d’année, dont le visage déssinait des rides naissantes, s’avança à son tour. Il était large d’épaule, et portait un pantalon sombre, des bottes de cuir et un haut bordeaux. Ses yeux sombres lui donnaient un regard expressif, et un air téméraire. Il salua de la main.

« Et Mélusia ». Une femme, gande mince, aux cheveux gris liés en un chignon parfait fit un pas en avant. Habillée d’une robe longue d’un vert trés sombre, elle avait un air sévère. Elle fi elle aussi un signe de la tête.

« Nous sommes donc quatre mages, tous différents, autant que vous l’êtes les un des autres. Ce soir, nous unirons nos pouvoirs pour faire de vous des êtres spéciaux. Je vous laisse vous reposer, la journée a été longue pour tout le monde. Nous partagerons le repas dans deux heures. »

Sur ces mots, les mages s’éloignèrent, et les membres de la future Guilde se dispersèrent en silence. Chacun prit les instructions de Noldor au pied de la lettre. Ils trouvèrent le sommeil sans peine. Dans leurs cabanes nichées au creux des arbres, Nolwé s’écroula sur sa couchette, et Aïwen s’allonga sur la sienne. S’il s’endormit aussitot, elle fixa le plafond quelques minute avant de ceder à la fatigue. Les deux frères humains regagnèrent leurs chambres, s’adressèrent un sourire avant d’aller se coucher eux aussi. Quimby baillait déjà avant d’avoir pu se glisser dans ses draps. Les trois fées avaient rejoint leur nid d’un battement d’ailes, pour trouver le repos elles aussi. Finzwik, le nain, ouvrit une porte de bois d’écorce qui se trouvait contre une buttée. Il s’enfonça dans une galerie qui menait sous terre, jusqu’à une cavitée sombre et fraiche. Il s’allongea sur un hamac, et s’endormit de suite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PetiteFee ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0