Réponse à "Animal Animal Animal Animal (avec la voix de Francis Cabrel)"

de Image de profil de Charlène MalandainCharlène Malandain

Apprécié par 1 lecteur

Nous sommes quatre...

Quatre petites boules de poils adorables...

Quatre petites boules de poils de quelques jours qui ne demandent qu'à être aimé par un humain.

Or, l'humain qui est devant moi a pris mon frère et le jette dans l'eau. Cette eau est remplie de javel. Mon frère ne parvient pas à remonter à la surface. L'humain le maintient sous l'eau.

J'assite, avec terreur et horreur, à son dernier souffle. Un dernier souffle libérateur et rempli de douleur. J'assiste, avant tout, à la connerie humaine et son atrocité qui va avec.

Avec mon frère et ma soeur, nous nous enfuyons avant que l'humain ne nous aperçoivent. Nous courrons à en perdre haleine. Oh ! Voilà une petite maison avec un grand jardin. Au fond du jardin, une petite cabane !

Nous décidons de nous reposer ici pour la nuit. Mon frère, ma soeur et moi sommes traumatisés par ce qu'il s'est passé. Nous nous endormons sur nos gardes.

Au petit matin, une dame entre dans la cabane. Elle nous aperçoit et sourit. Je suis trop épuisé pour pouvoir bouger. Elle ressort. Je l'entends parler à je ne sais pas qui. Quelques minutes plus tard, elle revient avec une gamelle de croquette et un bol de lait. Miam ! Je meurs de faim. Je sens la nourriture. On ne sait jamais, la nourriture peut être empoisonnée. Mais là, rien ne me paraît suspect. Mon frère et ma soeur se sont jettés sur la nourriture. Je les comprends ! Cela fait plus de vingt-quatre heures que nous n'avons pas mangé. Je me détends et je dévore l'assiette. Que cela fait du bien de manger ! Mon petit ventre est ravi et me remercie.

La dame nous dit qu'elle nous a trouvé une famille où on sera heureux. Elle appelle cette famille : la maison des animaux. Une maison où on sera rois et où on pourra vivre notre petite vie tranquille. Une famille qui nous redonnera confiance en nous et foi en l'humain.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Animal Animal Animal Animal (avec la voix de Francis Cabrel)

Lancé par Paula Bing

Bonjour,

Je vous propose, si ça n'a pas été déjà fait, le défi suivant :

1) Choisir un animal

2) Se mettre à sa place

3) Ecrire sur ce qu'il fait, ressent, l'environnement dans lequel il se trouve... de son point de vue à lui.

Seule contrainte, ne pas préciser quel animal vous avez choisi, il faut qu'on puisse le deviner, à part ça, vous êtes libres comme Max et la reine des neiges !

Commentaires & Discussions

L'humain est dangereux !Chapitre1 message | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0