Avant toutes choses...

3 minutes de lecture

Bonjour à tous !

Alors, je ne vais pas vous apprendre a lire, non, je ne vous sous-estime quand même pas a ce points XD

Le fait est que nous n'avons pas tous la même manière de : voir, comprendre ou d'exprimer les choses, même les plus simple.

Alors je me suis dit que se serait peut être bien de vous faire une petite présentation de : comment je vous présente les textes, dialogues et infos divers...

Vous pouvez, tout naturellement, zapper cette partie du livre...

En dépit du temps qu'il m'aura fallu pour l'écrire...

Je ne vous en voudrait pas...

Vraiment...

Aussi, sachez qu'il s'agit là d'un ''premier jet''.

Le texte et l'histoire seront loin d'être parfait, ne parlons pas même pas des fautes d'orthographes et de grammaires...

Mais, je ne vais pas vous laissez tout ça comme ça, bien sur que non !

Il y aura une réécriture, voir plusieurs, jusqu'à ce que je puisse vous présenter un texte en bonne et du forme !

Aussi, pour le moment, je ne vous dévoilerai que l’essentiel des événement de l'évolution de l'histoire.

J'ai un peu peur de m'égare de mon idée de base l’or du développement du récit, c'est un petit défaut que j'ai du mal a gérer ^^'.

Il y a plusieurs étapes ou éléments clé dans l'histoire, mais je ne vous en présenterait que trois pour le moment, un par tome :

-La présentation du protagoniste et de son univers.

-L'évolution du protagoniste et des ses proches.

-Le combat du protagoniste contre l'antagoniste.

Bien sur il y aura également d'autre personnage qui aurons leur importance dans l'histoire.

J'ai même déjà développer d'autre idée pour une potentiel suite, mais on va rester a notre petit début pour le moment...

Bref!

Cette partie sera souvent modifier, si vous avez des questions ou des commentaires (constructif, je le précise) a formuler vous savez ou les poser :)

Merci de votre attention.

~~~

Les diminutifs les plus présent :

NDA : note de l'auteur

PDV : point de vue

Les dialogue :

D'abord, il est indiquer le nom de la personne qui parle.

Ex :

Alice : Quelle splendide journée !

Si la personne dialogue, dans son propre point de vue, son nom n'est pas afficher, ses textes sont représenter par un trait ''-''.

Ex :

PDV Alice :

-Bonjour la compagnie !

Arthur : Bonjour Alice ! Comment vas tu aujourd'hui ?

-Bien, merci. Je vois que tout le monde est là.

Alexandre : Nous n'attendions plus que toi !

Vous avez compris le principe je pense...

Dans le cadre d'un PDV générale, il n'y a aucun trait ''-'' de dialogue personnel, logique...

Si le dialogue est enclencher avec une personne inconnu ou lambda, il se distinguera des autres par un descriptif ou un qualificatif quelconque.

Ex :

L'homme : Bonjour les enfants !

Le blond : Bonjour à vous...

Le père de famille : Il fait bien beau aujourd'hui !

Le boiteux : Qu'elle horrible caractère !

Dans le cadre ou il y a plusieurs personne, inconnu ou similaire, on les distinguera simplement par des chiffre ou des lettres.

Ex :

Homme lambda 1 : Je vous dit que je suis innocent !

Homme lambda 2 : Je l'ai vu, c'est lui le coupable !

Homme lambda 3 : On ne s’en sortira jamais comme ça...

Si il s'agit d'un personnage mystérieux, il sera indiquer sous trois point interrogations ''???''

Ex :

??? : Ainsi donc, vous avez su arriver jusqu'ici, voilà qui mérite quelque félicitation...

Dans le cadre ou il y a plusieurs personne qui parleraient en même temps, leur noms seront écrit l'un a coter de l'autre, ou ils seront mentionner par un qualificatif de groupe.

Ex :

Les élèves de la classe : Oui professeur !

Le duo intrépide : On va tout démolir !

Les ennemis : S'en est fini de toi !!

Marc et Antoine : C'est lui le coupable, moi j'ai rien fait !

Les qualifications choisie varierons logiquement en fonction de l'histoire.

Le nom de la personne est en écriture simple,

Se qu'elle dit en caractère gras,

Se qu'elle pense en caractère gras entre parenthèses,

Et ce qu'elle fait, en caractère simple.

Ex:

Juliette : Tien, ne serai ce pas ma vielle amie! ( Encore elle !? ). Dit-elle affichant un magnifique faux sourire. Cela faisait si longtemps qu'on ne s'était pas vue ! (Si seulement vous pouviez disparaitre pour toujours !! ).

-Demoiselle Juliette, nous nous somme vue il y a peu, souvenez vous (Qui croit elle bernez de son faux sourire... ?). Lui répondis-je simplement affichant également un sourire hypocrite. Je ne pensais pas vous revoir de si tôt, (tu m'étonnes, qui aime la croiser celle-là !!) quelle heureux hazard vous amène, dites-moi ?

Juliette : Oh, les affaires de famille... Vous voyez de quoi je parle... Dit-elle, soudainement très sérieuse. (J'ose espérer que cette pimbêche n'est pas là pour la même chose que moi !)

Bon, je pense que vous avez compris le concept (^-^)'

Je vous laisse avec ça pour le moment :)

Merci d'avoir pris le temps de lire (^-^)

Bye~

Annotations

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0