Adieu patrie

de Image de profil de AcorAcor

Apprécié par 5 lecteurs

Ma chère Patrie, qu’est devenue ta gloire d’antan ? Pourquoi t’être inclinée sous l’étendard rouge et blanc de la tyrannie ? Tu aurais pu mener une ultime campagne. Les combats auraient été féroces et ton sol sanglant, mais des bataillons de soldats t’auraient offert leurs bras. Ils auraient pris les armes et abandonné fils et compagnes. Pourquoi avoir laissé l’ennemi égorger tes citoyens ? Regarde bien chère patrie comme leur sang creuse des sillons dans le sol de ton histoire. Leur sang séchera vite, mais jamais il ne disparaîtra, tu as trahi ton histoire et ton peuple, tu n’es plus ma patrie.

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

14 Juillet

Lancé par J-T150901

Bonjour à tous et à toutes !

Je reviens vers vous avec un nouveau défi :)
Ce dernier consiste à créer une histoire avec des mots imposés. Il n'y a aucun genre imposé ni longueur de texte. Néanmoins, je ne veux pas de poésie.
Les mots, les voici :

- Patrie
- Gloire
- Tyrannie
- Étendard
- Campagne
- Sanglant
- Féroces
- Soldats
- Bras
- Égorger
- Fils
- Compagnes
- Armes
- Citoyens
- Bataillons
- Sang
- Sillons

Ça vous parle ? ^^

Enfin, j'aimerais que les mots ressortent dans votre texte ; mettez les en gras, en italiques ou soulignez les, s'il vous plaît.

Bon courage ! :)

Commentaires & Discussions

Essai 2Chapitre2 messages | 3 ans
Adieu PatrieChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0