Le cirque des champs

de Image de profil de Luna WitchyLuna Witchy

Avec le soutien de  Mathieu Chauviere, phillechat, Kira Fara 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Le cirque des champs

Mon pire cauchemar remonte à trois ans en arrière et je m’en souviens très bien.

   Il a débuté dans une voiture et j’étais passagère. Dans mon rêve, je connaissais le chauffeur, c’était même mon meilleur ami. Une deuxième personne était présente, un autre garçon et il disait à mon ami d’aller au magasin ésotérique chercher sa copine. C’est ce qu’on fit. Quand elle est montée, elle nous donne l’idée d’aller au magasin Auchan. Et le chauffeur nous y emmena.

La route vers le magasin était un champ, aucune autre voiture n'y roulait. Nous étions seuls. Et c'est à ce momentt que je vois une petite fille qui sortait du tas. Je le signale à mes amis, et le chauffeur ralenti. Plus on se rapprochait d’elle, plus j’avais peur.

- On va s’arrêter, elle est sans doute perdue. Dit mon meilleur ami

- Non ! Elle est dangereuse ! lui dis-je

Il m’avait regardé d’un air assez surpris, presque jugeur.

- Ce n’est qu’une enfant !

- Laisse-la.

Il ne m’avait pas écouté. Il se gara près d’elle. Mais elle disparut d’un coup.

Ce qui me parut assez surprenant c’est que mes amis trouvaient cela normal et disaient même qu’elle avait eu peur, qu’elle est partie.

Pour moi, non. Quelque chose allait arriver, mais je ne savais pas quoi.

Le chauffeur reprit la route et je remarquais à l’horizon qu’un cirque était apparu. La fille qui était derrière suppliait d’y aller, presque comme une enfant. Encore une fois, mon meilleur ami acceptait et nous y conduisait. On y arriva en moins de deux.

Le chapiteau était très grand, rayé blanche et rouge. Il y avait de la musique de cirque, et pleins de clowns y circulaient. Certains étaient sur un monocycle en jonglant avec des balles, d’autres marchaient et créaient des animaux avec des ballons gonflés… Mes amis étaient aux anges, de vrais enfants !

Et moi, je ne me sentais pas bien. J’avais peur, ces personnages déguisés ne m’inspiraient pas confiance. Un clown vint vers nous et nous propose des morceaux de toute sorte de fromage. Mes amis en mangent, mais moi je refuse. Même les petits apéros ne m’inspiraient pas confiance ! Et plus mon rêve avançait, plus des clowns apparaissaient ! Et plus ils apparaissaient, plus leurs regards devenaient noirs, menaçants.

- Je veux partir.

Je l’avais dit en criant. Mes amis ne m’entendaient plus, ils dansaient en mangeant du fromage et en buvant des peckets. Je secouais mon meilleur ami qui essayait de me faire manger un morceau de fromage. Je me débattais. La fille voulait me faire boire son alcool, je lui disait qu’on avait mit de la drogue. Elle ne me croyait pas. Et derrière elle, un clown s’avançait vers moi. Il avait les yeux noirs, la bouche pleine de sang. Il venait de citer mon nom.

Je me mis à hurler et à courir pour lui échapper. je criais à l’aide, les passants se moquaient de moi, et chaque clown à côté duquel je passais commençait également à me poursuivre en citant mon nom.

J'entrait dans une petite tente où l’obscurité régnait. J’avançais droit vers moi et la lumière s’alluma.

Un gros clown apparu en face de moi et de ses longues mains crochues et pleines de griffes, il me griffa le visage.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Votre cauchemar le plus effrayant

Lancé par Deadnox

Dans ce défi je vous propose de raconter votre plus gros cauchemar que vous avez pu faire dans votre vie.

Je vous laisse le choix pour le style d'écriture. J'impose juste quelques petites règles, pas bien méchantes:

- vous devez parler à la premiere personne du singulier (je);

- Votre histoire commence par Mon pire cauchemar remonte...

- Au moins 500 mots.

Et voilà maintenant c'est à vous, vous êtes prêt alors... A vos clavier.

Commentaires & Discussions

Le cirque des champsChapitre1 message | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0