Le grand tournoi

de Image de profil de staffezstaffez

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Le grand tournoi

Je suis le meilleur. Je suis le plus fort. Nul ne peut me vaincre.

Quelle pression, malgré le fait de savoir que je suis invincible, je stress toujours autant. Si jamais, il y avait quelqu’un de plus fort que moi ? Je ne pourrais jamais m’en remettre en cas de défaite. Il faut que j’arrête maintenant. Je suis le meilleur et je préfère terminer ma carrière sur une victoire.

Les combats s’enchainent les uns après les autres. Ceux de mon groupe se font pulvériser. Mon tour approche et je sens la pression de plus en plus forte.  Plus qu’une personne avant moi. Elle aussi a été vaincue. Je ne peux plus reculer, j’inspire profondément et j’expire lentement. Je suis le MEILLEUR.

Je n’ai fait qu’une bouchée de mon adversaire. Je me sens soulagé, mais le combat n’est pas fini. Voici le deuxième tour maintenant. Mes camarades m’encouragent, ce qui me donne encore plus de hargne. Au sein de mon équipe nous ne sommes plus que quatre en piste. L’adversaire qui était si fort tout à l’heure, ne tiens pas face à nous. Nous nous relayons, réduisant le groupe rival de moitié. C’est terrible, nous venons de perdre l’un des nôtres et pas le plus mauvais.

Nous arrivons à la fin de cette lutte, trois contre trois. Un dernier effort et la victoire est à nous. Premier duel, mon camarade l’emporte, ça me gonfle à bloc. Deuxième combat, une défaite pour nous. Tout est sur mes épaules, je n’ai pas d’autre choix que de réussir. Je suis le meilleur, nul ne peut me vaincre. La voix des commentateurs résonne, je les entends. J’entre en scène. Ils m’annoncent.

-          AS DE PIQUE !

-          Et moi j’ai un JOKER !

Un quoi ? C’est quoi cette carte ? Elle sort d’où ?  Le joker est plus puissant que moi c’est terrible, je ne suis qu’un perdant.

Nous avons perdus. La tête basse, je retourne dans le paquet. Mes trois frères AS, viennent me réconforter. Eux aussi, ont été déshonorés face à cette carte diabolique. Plus jamais je n’oserais jouer à la bataille. La honte me hante tellement que je m’enfuis et me cache sous l’armoire. Je sais qu’ici personne ne viendra me chercher. Adieu, pique, cœur, carreau et trèfle associés.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Game over

Lancé par Cactusland
Vous êtes un personnage de jeu. Racontez votre aventure.
Que ce soit jeu vidéo ou je de société, là n'est pas l'important. Monopoly, Mario, Cluedo, Pong, Risk ! Toute une panoplie d'idées vous attendent rangées dans un meuble.
Bon courage !

Commentaires & Discussions

Le grand tournoiChapitre5 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0