Cauchemar

Une minute de lecture

Une lune de sang brille dans la nuit. Avec difficulté, j’aperçois le canot de sauvetage au loin. Sans perdre une seconde, je m’élance dans sa direction. L’eau glaciale qui m’entoure comprime mes poumons et engourdit mes membres. Je peine à respirer mais je continue de nager de toutes mes forces car je suis effrayé par ce qui rôde sous la surface. Quelque chose approche, tiraillée par la faim. Je le sais. Je le sens. Un grondement sourd s’élève des profondeurs, et soudain, la mer s’agite comme paniquée par ce qui monte des abysses. Avec l’énergie du désespoir, je lutte pour rejoindre ma cible mais le courant m’en éloigne inexorablement. Je hurle de terreur. Une vague monstrueuse s’abat sur moi et un univers de ténèbres infinies m’engloutit. Je tente désespérément de rejoindre la surface mais la mort surgit brusquement de l’obscurité. Son immense mâchoire se referme sur mes jambes, et m’entraîne dans les abîmes.

                                            Nestor.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nestor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0