Les maux de la mer

Une minute de lecture

Comme mes tourments, les vagues ont déferlés s’entremêlant au rythme de la marée. Emportant brusquement les flots de mes pensées, ne laissant derrière elles qu’un parfum salé. Une odeur de déjà vu, une odeur qui nous émouvoit.

Elle embaume nos cœurs de douleur, exhale nos pleurs, infligeant une peine qui n’est pas sans rancœur, cette odeur c’est la cause de nos malheurs.

Douce tragédie, triste allégorie, l’amour est une infamie. Dans un amas de passion, je perds la raison en criant ton nom.

Mon chagrin fut si profond que les eaux se déchirèrent, mon cœur s’inonda, le ciel gronda, puis… tu t’en allas.

Telles un grain de sable dans l’immensité de l’océan, nos âmes se confondirent et parmi tant d'autres, nous nous égarèrent ,à jamais ou pour toujours.

Je t’aime mon amour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Carla Dervieux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0