Un zoo comme à l'époque

Une minute de lecture

Après reflexion on pourrait s'y intéresser un peu après tout, à cette classe inférieure... Comme une expérience? En laboratoire peut-être... Ou dans un zoo! Oh oui! Comme celui des années 30, comme ces foires qu'il y avait à Bordeaux ou Marseille par exemple, montrant des indigènes venus des colonies françaises de l'époque : Indochine et Afrique du Nord notamment. Je n'étais qu'un gosse à cette période! C'était fou, dieu que c'était marrant et passionant de voir ses autres humains avec des reproductions de leur environnements! Beaucoup de français avaient aimé! D'autres plutôt surpris, et pas dans le bon sens du termes, ils étaient révoltés : " Quel honte d'obliger de pauvres hommes, femmes et enfants à s'exhiber au nez de la connerie humaine!" Voilà ce qu'avait dit une bonne femme à l'époque, mais un homme, son époux je suppose (pauvre de lui), lui avait prié de se calmer, de se détendre, qu'il n'y avait rien de mal à ça, puis voyant qu'elle ne redescendait pas, il l'attrapa d'un coup sec par le bras et la tira très près de lui et cria de se la fermer, et c'est ce qu'elle fit, tremblante. Elle fit rapidement comme si de rien n'était pour faire bonne figure, elle jeta un dernier regard compatissant aux quelques vietnamiens qui la regardaient derrière les barrières qui les séparaient. Personnellement, je suis de l'avis de son époux, il n'y a pas de mal à ça, ils n'avaient pas l'air triste ces gens du zoo, ils n'étaient pas mal traité pas même dépaysé puisque le décor était représentatif de leurs lieu de vie, alors j'vois pas où est le problème. Mais bon... Les femmes c'est comme ça, elles compliquent toujours les choses, et depuis qu'elles votent et travaillent, j'ai l'impression que les conneries se multiplient!

Annotations

Vous aimez lire Dreeam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0