Rose Electronique

de Image de profil de Lukas PlLukas Pl

Apprécié par 1 lecteur

Aujourd’hui nous sommes Lundi 18 Janvier 4019. Il est 23:45. Il y a rarement d’étoiles dans les grandes villes alors quand je retourne à la campagne chez mes parents, c’est toujours agréable de les voir briller pleinement, véritablement. Je suis sur que c’est le cas aujourd’hui. Je dois dire que c’est plutôt rassurant de revenir à ses racines quelques fois, chez ses parents je veux dire. De comprendre d’où l’on vient et pour quels véritables motivations on en est parti. Car on est pas parti parce qu’on le voulait mais plus parce qu’on le devait. Mais alors pourquoi on a du partir ? J’ai eu l’enfance la plus heureuse qu’il soit pourtant, je ne vois pas pourquoi j’ai du quitter ce bonheur offert par la vie. Qu’est-ce que j’aimerais y être actuellement...

00:12. J’ai 25 ans, et me voilà avec ce maudit mal de ventre et ces fulgurantes diarrhées sanglantes qui me sont apparu dans cette putain d’auberge de jeunesse sur Pluton comme si je venais d’avoir mes règles. Je n’aurais jamais dû y aller. Comment tout cela a-t-il commencer sérieusement ? Je suis dans mon lit avec une fièvre violente, mon corps est faible. Je me lève et regarde par la fenêtre. Je vois des planètes, des vaisseaux qui partent en tous sens dans ce marasme intergalactique. Des centaines de voyageurs qui viennent surement s’échouer et mourir dans un désordre le plus complet, gravitant comme des cloportes d’un monde à l’autre. Toutes ces pensées commencent à me faire chavirer. Je fonce aux toilettes pour essayer de vomir une bile noire et je vous épargne les détails...

1:40. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive. Je ne sais toujours pas. Je retourne dans mon lit et je regarde les étoiles, mon corps en sueur. Il faut que je prenne ce vol, ce vaisseau, dès demain, dès l’aube. Une lueur d’espoir à travers cette vitre qui m’offre ce panorama étoilé et me dit que je pourrais bien guérir comme ça subitement après tant de mois de souffrance. C’est possible, qui sait ? Après tout j’ai ce fameux traitement farfelu prescrits par un médecin farfelu. Je vais m’en sortir c’est sur, aussi farfelu soit-il ! Je regarde les étoiles par la fenêtre de ma chambre. Elles brillent tout de même suffisamment et je pense reconnaître certaines constellations. La grande Ours, la petite Ours et mon étoile, l’étoile du destin, celle qui brille le plus, toujours là. Qu’est-ce qu’elle a prévu pour moi cette étoile ?

* * *

Laissez moi remonter l’histoire un peu avant, Lundi 18 Janvier 4018, 12 mois plus tôt, on peut dire que j’étais le mec le plus ultra. Je faisais les meilleurs nouilles vintage de Tokyo. J’avais la recette on peut dire. Notre petit restaurant “Happy Nouille” était un incontournable intergalactique dans le domaine du vintage. J’avais un patron sympa, une famille sympa et des potes plus fous les uns que les autres. Je gagnais bien ma vie pour un petit cuisinier vintage. ça gagne bien ce business depuis que les humains en ont marre que les robots fassent leur nourriture à leur place et nous, ça nous permet d’augmenter les prix. Le “vintage” est à la mode en cette année 4018. Il parait que l’ancien était mieux, plus authentique. Les néo-jardiniers, les ménagères-décoratrices, les médecins-psychologues, autant de vieux métiers qui ont le vent en poupe ! Tant qu’on me demande de ne pas faire de code moi ça me convient de toute façon !

Les clients recherchent des défauts dans leur nourriture, des imperfections. C’est vrai que la nourriture industrielle est devenu dégueulasse à mon avis. Même si nos papilles gustatives ont perdu beaucoup à travers les âges, on a toujours des préférences ! Les algorithmes nous donnent précisément ce dont nous avons besoin soi-disant mais je suis catégorique ils ne savent pas tout de nous ! Mon Data est plein de propositions différentes. Oui je ne vous ai pas dit, ce qu’on appelle notre Data c’est la banque de données qui comportent l’ensemble de nos informations. Cette banque de données est mise à jour continuellement selon ce qu’on fait au quotidien et l'Intelligence Artificiel est le lien entre les humains et cette base de données. L’IA comme on l’appelle, un outil très utile et sympa généralement en tant que personne je veux dire.

  • Yo tu peux me les cuire ces Yakitori, s’il te plait à la fin ! Hurle un des employés de l’Happy Nouille
  • La lenteur fais la qualité du vintage mon bon Donovan ! Je lui rétorque.
  • Qu’est-ce que tu me chantes sérieux..

Je m’applique à finalement poser les boulettes de viandes sur le grill pendant que mon regard se perdait devant la foule devant moi. Il y a pas mal de monde ce soir. Le restaurant est posé sur une plateforme rooftop dans un des plus vieux quartiers de Neo-Tokyo. On peut y voir naturellement des anciens édifices japonais reconverti en immense complexe de bureau pour employés et des bâtiments plus récent avec des drapeaux aux motifs fleuris flottant au vent qui surplombent des jolies jardins aménagés. Rien de naturel évidemment. Notre rooftop et pas trop mal à mon goût. Les clients dînent tranquillement sous les lueurs de la ville. Il y a quelques couples, quelques familles et quelques chiens. C’est là que mon regard se pose sur une magnifique petite blonde assis seule au coin d’une table et qui répond au doux nom de Julia. Effectivement je la connais. Je sors alors de la cuisine et marche tranquillement vers elle.

  • Hey Julia tu veux venir sur Pluton avec moi, j’ai des réductions avec la boîte pour un voyage à deux, Je lui lance avec un petit sourire narquois.
  • Lâche moi Baptiste, je suis pas d’humeur.
  • Sérieux si tu penses encore à ton ex après trois mois t’es vraiment à la ramasse !
  • De quoi tu te mêles en fait ? Elle me toise avec son regard furieux puis le détourne pour revenir sur son webzine.
  • Tu vas prendre cher Baptiste tu devrais renoncer, me prévient soudain Donovan qui venait déposer un pichet d’eau sur la table
  • C’est bon je plaisante Julia !

Elle ne semblait pas avoir bien pris ma petite plaisanterie car je la vois soudainement se lever, poser violemment son webzine sur la table et partir sans se retourner.

  • Tu sais pas vraiment t’y prendre avec les filles on dirait ! Me lance Donovan.
  • Mais Dono sérieux ça fait vraiment trois mois que son copain est parti. Il faudrait qu’elle s’ouvre un peu au monde extérieur tu crois pas ?
  • Qu’elle s’ouvre à Pluton ou à toi ? Donovan souris légèrement
  • Mec c’est tellement le bonheur cette planète, t’imagines pas. C’est un voyage spirituel, t’imagines pas les paysages la bas.
  • Non j’imagine pas. Je suis juste aller sur Uranus en voyage scolaire en 6ème et c’était bien naze.
  • Mais tu comprends rien Dono c’est pas possible. Uranus ça a un nom de trou du cul du monde. Faut que tu rêves un peu plus grand, sinon tu vas pas rester sur ta petite planète Terre chéri Vitam Eternam avec ton taff de plongeur.
  • Premièrement moi aussi je suis cuisinier à part entière Bapt, deuxièmement je t’assure que tu vas t’attirer des emmerdes sur ce genre de planète. Et troisièmement tes yakitoris crament...

* * *

Tant pis pour Julia, cette fille ne sait vraiment pas ce qu’elle veut. J’ai cru pourtant avoir eu une ouverture hier lorsqu’elle m’a parlé de son petit copain, le “connard interplanétaire” mais apparemment elle y pense encore à ce connard. Je ne sais plus vraiment comment y faire avec les filles à vrai dire, Donovan a raison. Je rumine encore quelques temps mes pensées dans mon véhicule mini-jet ultra motorisé au plasma je ne sais pas quoi et j’appuie sur l’accélérateur.

  • Intelligence Artificiel pourquoi je finis toujours seul ?
  • Bonsoir Baptiste, Avez-vous essayé d’être plus gentil avec votre entourage ?
  • Mais non je te parle d’être en couple ?
  • Voulez vous utiliser une application de rencontres
  • J’ai déjà tenté ça marche pas et pis en vrai c’est pas très sain comme façon de rencontrer des gens !
  • Qu’est-ce que vous ne trouvez pas sain dans ce procédé ?
  • Holala t’es bloqué en mode psychologue ou quoi ?
  • Ma fonction actuelle est par défaut
  • Bon laisse tomber

Je suis sur le chemin de la maison dans mon mini-jet et je zigzag les rues de Néo-Tokyo rapidement. Je m’arrête à une boulangerie pas loin et commande une pizza. Le mec sort la tête de son cagibis pour me demander ce qui me ferait plaisir. Un appel retentit dans mon véhicule, c’est ma mère.

  • Ici Christine Paredo, suis-je bien en communication avec mon fils Baptiste Paredo
  • Oui maman, qu’est-ce qu’il y a ?
  • As-tu bien ranger ta chambre et nettoyer des habits avec le produit spécial ? je t’ai envoyé des nouvelles fringues et ces punaises marsiennes viennent vraiment partout s’infiltrer
  • Oui je l’ai fait merci maman, je dois te laisser j’ai une commande
  • Tenez monsieur, ça fera 5 yens
  • Tu n’es pas encore en train de te masturber ?
  • Maman sérieux !
  • Avez vous déjà essayer le sport pour calmer vos tensions
  • Qui parle ?
  • Non mais sérieux c’est l’IA maman
  • Tu devrais l’écouter plus souvent tu sais
  • La masturbation frénétique est le symptôme d’un manque de relation stable
  • Mais c’est pas possible !
  • Monsieur votre pizza ! Vous réglez comment ?
  • Tu vois tu manques de relation stable
  • Te mêles pas de ça
  • Pardon monsieur ?
  • Et en plus tu ne manges pas du tout correctem…

J’en peux plus je coupe la conversation je raccroche au nez de ma mère en appuyant sur ma plateforme holographique. Je lance 5 yens au vendeur et attrape ma pizza et file à tout allure dans les rues encore fraîches de Tokyo. Des passants dans les rues plus haut me toisent du regard alors que mon engin commence à prendre de la vitesse.

  • Ce n’est pas bien baptiste d’avoir raccroché à votre mère
  • C’est quoi l’option pour enlever la morale à la con là
  • Voulez vous que je désactive la discussion sociale avec la personnalité cool ?
  • OUI !
  • Très bien.

Je souffle un moment et me dit que je prendrais bien une bière. Mon véhicule pousse un léger soupir alors que je m’arrête quelques instants près d’un vieux gratte-ciel avec un jardin particulièrement moche jonché de sapins qui font la gueule en haut du building. J’affiche mon répertoire d’une main sur mon écran de contrôle holographique et je cherche à D le nom de Donovan sur l’écran.

  • Yo mec, ça te brancherait une bière là tout de suite ?
  • Ecoute pourquoi pas, j’ai fini de nettoyer tes merdes donc je suis dispo !

Je glousse légèrement à l’écoute de sa remarque en bivouaquant sur une rue étroite bondé de linges étendus sur des câbles électriques. Mon mini-jet expulse une légère fumée sulfureuse.

  • Je vais rentrer manger et je reviens.

Je continue ma route en appuyant sur l’accélérateur dynamique. Mon jet se mit à foncer de plus belle. Les rues de Néo-Tokyo toujours floué par la vitesse.

  • Bon c’est quoi ma liste de choses à faire IA ?
  • Vous me reparlez Baptiste ?
  • Enlève l’option personnalité cool ça m’a saoulé… Je sais pas quel con de développeur a pu pondre une merde pareille…
  • Très bien, vous avez 88 685 tâches en cours
  • Mon dieu, met moi la liste urgente
  • Parler à votre mère de votre déménagement
  • ça c’est râpé
  • Renouveler votre mutuelle
  • La galère de l’administratif… Supprimer.

Je rentre chez moi, simple petit appartement aménagé avec mes posters de guide touristique plutonien et de quelques filles nues et puis le strict nécessaire. Ma porte s’ouvre automatiquement et se verrouille derrière moi. Je pose ma pizza sur la table devant ma télé. Là je zappe deux trois chaînes puis je tombe par hasard sur une émission sur Pluton.

  • Hello mes petits zozios ! C’est Tabou. On va parler de pluton aujourd’hui ! Nouvelle planète ultra chic de nos jours qui font beaucoup d’envieux ! Des aventurier de tout bord vont…

Je laisse le son de la télé allumé et je vais me chercher une pomme pour complété mon fameux met et histoire peut être de déculpabiliser de manger aussi gras tout le temps. Surtout que mon appli diététique arrête pas de me lancer des alertes.

  • ...Les dates parfaites pour y aller sont de Novembre à Janvier car les rayons sont les plus doux. Evidemment précaution avant d’aller sur une autre planète, prenez votre passeport et faites vraiment gaffe à...

Soudain le courant électrique se coupe. Quelques minutes plus tard et ça y’est le courant revient. Je laisse tomber la télévision. Je me déshabille lasse, enlève mes habits, Je me glisse dans ma petite douche de mon petit appart localisé dans cette énorme métropole. Là tout de suite je pense Julia. Ma main attrape le savon qui se trouve dans son bac à mes pieds. J’étale le savon sur ma peau, je commence par mon torse. Je fais escalader ma main jusqu’à mes épaules avec le savon et ouvre un petit peu d’une autre main l’eau qui éclate en gerbe d’eau et fini par lancer trois petits jets doux. L’eau fait disparaître le savon qui se trouvait sur ma peau lentement. C’est là que ma vision est arrivée avec toutes ces étranges sensations et émotions. Une main arrive dans mes cheveux, une troisième main. Celle de Julia qui me caresse. Elle touche mon visage. Je me sens seul. Elle me dit que je n’ai plus besoin de mentir et de m’enfuir. Je n’ai plus besoin de faire semblant pour la conquérir. Elle me dit “tout ira bien baptiste, tu verras tout ira bien”. Mon coeur s’emballe l’eau coule plus fort alors que mon poignet tourne pour libérer le mécanisme. J’ai peur que ce soit faux julia tu vois parce que je me vois seul et malade quelque part pourquoi j’ai cette vision et d’où vient cette sensation. J’ai la langue sèche. J’essaye de boire l’eau pour me rafraîchir. Julia tu m’as promis quelque chose, Julia sérieusement combien de filles je dois séduire, Julia j’en peux plus, je me sens mal. Julia je suis pas prêt à toutes ces poupées russes, elles me brisent le coeur les unes après les autres comme des marteaux éclatant de la porcelaine, je ne mérite personne Julia, je suis trop faible, trop triste, trop lâche, trop stupide. Je revois cette rose, cette envie, ces passions, ces désirs et puis un écran ce dessine sur les contours, l’écran s’éteind, plus rien. Juste les ténèbres. Dehors le soleil s’est déjà couché et les étoiles sont là.

Tous droits réservés
1 chapitre de 10 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0