CH. 6 - La grenade

Une minute de lecture

Le tableau était différent de ses souvenirs. La femme le regardait fixement avec ses yeux noirs perçants et la grenade qui reposait jusqu’alors sur sa robe, était dans le creux de la main, tendue vers lui.

— Prends, ouvre, et mange les graines ! fit une voix.

Lukas écarquilla ses yeux de stupéfaction. Était-il devenu fou ?

— Prends-la, tu comprendras alors, persista la voix.

Les doigts tremblants, il prit le fruit, l’ouvrit et les graines rouges et mûres apparurent devant ses yeux. Attiré par elles, il en croqua quelques-unes et le jus qui coula à l’intérieur de sa bouche, acide et sucré à la fois, provoqua un étourdissement qui le fit fermer ses yeux.

Il sentit son corps partir dans un tourbillon inter-dimensionnel, hors de l’espace et du temps. Il était incapable de bouger, ses membres étaient figés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anneh Cerola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0