Demain, j'arrête!

2 minutes de lecture

Tous les matins, c’est le même refrain. Dès la sonnerie du réveil, je hante tes pensées et tu ne songes qu’à te jeter sur moi, je suis toujours très proche de toi et tu n’attendras pas la sortie du lit avant de me porter à tes lèvres. Mais aujourd’hui, en entendant résonner les premières notes de« The end » des Doors avec lesquelles tu t’éveilles, même si rien ne peut sembler différent, je sais que je te forcerais à t’ épargner, mon Bébert.

Je sens ta main venir vers moi, mais je ne veux pas que ça aille si vite, je me défile et je laisse la place à une de mes comparses. À peine terminée, je sais que tu vas refaire une plongée et que je vais devoir m’esquiver encore une fois. Voilà déjà deux de mes voisines qui ont disparu et la journée ne fait que commencer. J’aimerais t’éviter encore quelques heures et être la dernière survivante. On dirait que tu te diriges vers la douche, je vais pouvoir respirer quelques minutes pas comme toi qui as le souffle de plus en plus court.

J’entends tes pas s’approcher, tu reviens vers nous et j’ai très vite fait de sentir ta main me frôler. Un petit écart sur la gauche et c’est une de mes copines qui se fait prendre au piège.

Tiens, ça secoue là-dedans, nous partons en balade. J’entends le doux ronronnement de ta moto, je sais que tu pars rejoindre ton pote Nanard pour une journée d’escapade. Vous allez emprunter l’autoroute pour vous arrêter boire un verre dans ce café de motards dont vous êtes devenus des habitués. Et moi, toute la journée, je vais devoir m’esquiver entre tes doigts et ceux de ton copain qui vont plonger vers moi, jusqu’à me retrouver seule.

Les heures défilent et nous sommes de moins en moins nombreuses pour n’être finalement plus que deux. Je ne sais pas trop où nous sommes jusqu’à ce que je sente tes mains s’approcher vers nous et que je t’entende rire aux éclats avec Nanard. Je me cache dans un coin et je t’échappe. Ça y est je suis seule, je suis fière de moi, j’ai réussi la première étape de ma mission.

Tu dis au revoir à ton ami et nous reprenons le chemin de la maison sans faire le moindre arrêt. Je suis la dernière et tu n’as pas pensé à nous renouveler.

À peine la porte franchie, je connais mon destin, c’est maintenant que je vais devoir agir, tu me saisis et je décide de te faire cracher tes poumons jusqu’à t’entendre dire « Demain, j’arrête ! » Je suis ta dernière cigarette et je peux m’éteindre en paix, tu viens de prononcer ces mots que j’attendais tant, j’espère juste que tu tiendras ta promesse. « This is the end »


 


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isabelle D. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0