Ma meilleure journée

2 minutes de lecture

Bip, bip, bip, bip... Bip, bip, bip, bip... Il est 8H.

8h,m****. J'suis en retard. M****, m****, m**** ! Vite, faut que j'me prépare. Direction salle de bain. M****, j'suis en retard. Aller dépèche toi, dépèche toi ! M**** ! j'suis en retard, p*****. Bon, douche rapide faite maintenant, on s'habille. Sous-vétement, chemise, cravate, panta... Tient, j'entend plus rien. Je suis devenu sourd ? Non, c'est pas possible vu que j'entends mon beau chant de gros mot. Mais je n'entends pas les autres. Il y a un silence dans la maison. C'est bizard, c'est pas comme d'habitude. Aucun bruit alors que normalement, comme tout les matins, j'entends les rires des enfants, les cris de ma femme du genre : "Nestor, tes dents. Charlotte, ton sac est prêt ? Martin tu te calme, on est pas au zoo. Sophie, ça fait 1h que tu est dans la salle de bain." Et là, normalement, Il y a la réponse : C'est faux, ça fait que une demie-heure. Et après : "Maman, tu peut faire mes lacet ?" "Attends, mon chéri, j'arrive. Sophie tu sors de la." "Maman, Nestor il a fait pipi." Maman, ze peux aller au toilette ?" "Maman, j'ai cour. Dépêche toi. T'es relou." "Maman, y'a papa qui ronfle" "STOP. Tu peux pas venir m'aider chéri ?" Et là, j'intervient. Mais ce matin, personne. Je cherche dans toute la maison. Personne. Donc ça veut dire que je suis seul.

YOUHOU !!! Par quoi on commence.

Déjà, la petite douche rapide ne suffira pas aors je me fait un grand bain. Que ça fait du bien. Par contre j'ai vraiment mis une heure. Ensuite, je ne veut pas un oetit déjeuné. Non. Un buffet. En plus je suis fort en cuisine. 45 minute de préparation, 10 minute de dégustation. Mais j'ai pas tout fini ne vous inquiétez pas. Maitenant, je suis seul à la maison, j'ai bien mangé, qu'est ce que je fait. Je dors, évidement. Réveil à 12h35. Mais bien sûr, un réveil de roi, je me lève quand je veut. Finalement, je me suis levé vers 12h50 et c'est pas fini. On passe à la console de Nicolas. Je vais lui vider sa batterie. 1h30 pour qu'elle s'éteigne dis donc. Sans oublier le petit casse croute.. Nouveau bain, nouveau dodo. Réveil à 4h30, je me lève à 5h. Je prends tout les bisquit qui estait pour me faire un gôuter. Mmmmh, c'est bon. Quel heure est-il ? 5h30, déjà. Comme la journée passe vite. Bon, on fait quoi mantenant.

Ding dong. Quelqu'un à sonné ? Ding dong. Quelqu'un à soné !!! Vite je dois ranger tout le foutoir que j'ai mis. Même si je le met n'importe comment c'est pas grave tant que c'est présentable. Et moi, je suis comment ? Déguelasse. Mais je n'ai pas le temps de me changer. Bon tant pis. J'ouvre la porte. C'est ma femme et mes enfant qui rentre de je-sais-pas-où. "Alors, commence-t-elle, t'as passé une bonne journée?

-Et vous ?"...

Bien sûr, c'est complètement faux. Des journée comme ça n'existe que dans les films.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0