Chapitre 13 : A l'abordage !

8 minutes de lecture

Système Gamma ; An 21 401




L'équipage se regroupa près du sas d'accès du vaisseau. Combien de temps avant que l'ennemie ne le force ? Aucune idée. Abel organisa ses forces en conséquence. Lui en première ligne avec Zazie, Karl et Wilfrid. A l'arrière, Corryna et Lucas équipés de fusil laser longue portée pour les couvrir. Zack et Kyla, eux, avaient l'ordre de garder la position en retrait. Bien que le jeune homme se sente insulté d'être mis à l'écart de la première ligne, il comprenait le plan: éviter d'être pris à revers, et si besoin, permettre à la rouquine de fuir avec lui.


L'odeur de l'acier brûlé d'une porte qu'on tentait de forcer au chalumeau, le bruit des bottes qui frappaient contre la structure pour l'enfoncer, le cœur de Zack battait la chamade. Il connaissait cette sensation. Il l'avait déjà souvent expérimenté. Mais là, son corps tremblait de la tête au pied sans qu'il ne puisse l'expliquer. Lui, qu'on disait suicidaire, craignait la mort et cela n'avait rien à voir avec son désir de vengeance. Il ferma les yeux, essaya de se reprendre, et fixa le point d'arrivée de l'ennemie.


Une explosion fit voler la porte. En quelques secondes, les lasers fusèrent dans tous les sens. Coincés par la taille étroite de l'accès, les soldats peinèrent à pénétrer dans le vaisseau même avec une supériorité numérique. À couvert derrière des conteneurs, l'équipage riposta tant bien que mal. Malgré un équipement efficace, certaines blessures légères restèrent à déplorer. Plusieurs grenades à phosphores furent lancées. Un gaz corrosif envahit les lieux. Abel n'hésita pas un instant. Il ordonna le repli vers le couloir, et verrouilla la porte derrière l'équipage. Corryna profita d'un moment de calme pour ausculter ses camarades. Des éraflures et des brûlures superficielles suite à des tirs de laser. Rien d'inquiétant. Pourtant, cela n'empêcha pas Kyla de craquer.



  • Capitaine, laissez-moi les suivre. Je veux pas qu'il vous arrive malheur à cause de moi !

  • Tu rêves ma petite. Hors de question de te livrer. Oublie cette idée.

  • Alors, permettez-moi au moins de me joindre au combat. C'est moi qu'ils veulent, non ? Ils oseront moins faire des dégâts si je suis en première ligne.

  • Tu aimerais jouer les boucliers humains ? Tu cherches à nous insulter ou quoi ? Ce serait renoncer à notre honneur de professionnel que de t'utiliser. On peut s'en sortir, ne t'inquiète pas.

  • Mais je...

  • Mais tu rien du tout ma petite ! Coupa Zazie. Je me fous de ton passé ou des raisons qui font que ces connards en ont après toi ! Tu es une sœur pour moi. Plutôt crever que laisser un seul d'entre eux t'approcher !


Ce n'était pas la première fois que Zack voyait l'artilleuse en colère. En revanche, jamais envers Kyla. Zazie montrait toujours de la tendresse, et de l'affection vis-à-vis de la rouquine. Le jeune homme comprit aisément que malgré l'assurance dont elle faisait preuve, ainsi que l'équipage, tous redoutaient le pire. À peine Corryna eut le temps de finir ses soins, que la porte du couloir sauta dans une puissante explosion. Ils se redéployèrent au plus vite pour tenter de repousser l'ennemi. Plusieurs tirs adverses touchèrent leurs cibles. Un perça l'épaule du capitaine, un autre traversa la jambe de Wilfrid.


Après plusieurs minutes de combat, Abel ordonna à contrecœur un nouveau repli stratégique, cédant le couloir à des soldats trop nombreux pour être contenu. L'équipage se regroupa au niveau du pont principal, à l'exception de Zack et Kyla qui reçurent la consigne de se réfugier vers l'infirmerie. Le but du capitaine était d'attirer l'ennemi sur lui, usant hologramme pour simuler la présence des deux jeunes membres d'équipage à ses côtés. Le plus dur restait de convaincre la rouquine de suivre le plan. Le chasseur ne la comprenait que trop bien. Lui aussi était écœuré de se voir évincer de la zone de combat, abandonnant leur camarade d'équipage face au danger. Mais il avait toujours en tête les mots d'Abel. La vie de Kyla était plus importante que tout. Il s’exécuta et emmena la jeune femme de force, la portant sur son épaule pour l'empêcher de lui fausser compagnie.


Arrivée à quelques mètres de la salle médicale, ils furent pris en embuscade par une escouade ennemie ayant flairé le piège tendu par le capitaine. Zack entra dans la pièce, balança Kyla sur le lit, puis ressortit en verrouillant la porte et riposta à couvert d'un conteneur de matériel de soin. Les tirs de laser fusaient autour de lui. Son blaster pointé à l'envers dans son dos, il ouvrait le feu à l'aveuglette pour éviter de s'exposer au danger. Il remarqua bien vite en essuyant les rayons ennemis que cela ne servait à rien. Se montrer prudent pour espérer obtenir sa vengeance, cela ne comptait plus pour lui à cet instant. Pour revoir Kyla ? Encore fallait-il la protéger pour ça, et il était prêt à prendre tous les risques pour y parvenir.


Il se mit à découvert, canarda devant lui de gauche à droite, puis se replaça à l’abri. Deux ennemis abattus, trois tirs reçus dans l'épaule, le bras et la cuisse. Il pissait le sang, et se cautérisa les plaies avec le générateur de son arme pour stopper les hémorragies. Cela ne l’empêchait pas de ressentir une atroce douleur, surtout quand qu'il se releva pour en descendre trois de plus, en échange de brûlures de laser lui rasant le corps de part en part. Il eut ensuite droit à un moment de répit n'annonçant rien de bon. Cela signifiait que l'ennemi attendait des renforts. Et il n'était pas le seul à sentir le vent tourner. De l'autre côté, Kyla tambourinait frénétiquement sur la porte.



  • Zack ! Laisse-moi sortir ! Je t'interdis de me faire ça ! Je t'interdis de me laisser derrière pendant que tout le monde se bat pour moi !

  • Justement, raison de plus pour que tu restes où tu es ! Si tu te fais prendre, on aura risqué nos vies pour rien !

  • Je t'en supplie ! J'en peux plus ! Je veux pas être la demoiselle en détresse qu'on protège! Je veux être à vos côtés !


Entre les coups sur la porte en métal, les larmes et les supplications, Zack avait le cœur serré de lui infliger ça. La condamner à attendre, sans savoir ce que subissaient ses camarades d'équipage, cela pouvait rapidement rendre quelqu'un fou d'inquiétude. Il se mordit la main jusqu'au sang pour retrouver sa concentration. Les tirs de laser reprirent de plus belle. Il riposta tant qu'il put. Peu importait s'il crevait ici, sans lui, ils ne pourraient obtenir l'accès de l'infirmerie. Enfin c'est qu'il pensait. Plusieurs grenades électromagnétiques tombèrent près de lui. Leurs explosions simultanées brouillèrent le verrouillage de la porte. Celle-ci s'ouvrit pour laisser sortir une panthère rousse enragée.


Armée d'un fusil laser lourd, elle se porta au secours de Zack qui n'arrivait plus à se relever, les éclats de grenades enfoncés dans sa chair. Elle arrosa l'ennemi et faucha plusieurs adversaires qui n'osèrent pas riposter de peur de la blesser. Ils se replièrent, laissant le temps à Kyla d’administrer des soins d'urgence à Zack. Bien qu'elle ne soit pas une professionnelle comme Corryna, elle parvint quand même à lui retirer les éclats de métal du corps et à bander ses blessures. Malgré les protestations de la rouquine, le jeune homme se releva et se prépara à repousser un nouvel assaut. Ils se firent surprendre par une roquette à onde sonique.


Tous deux au sol, ils furent immobilisés par leurs sens entièrement brouillés. Les mercenaires arrivèrent sur eux sans qu'ils ne puissent se défendre. Le chef d'escouade tendit la main pour s'emparer de Kyla. Il reçut les dents de Zack s'enfonçant dans son bras.



  • Sale petite merde ! C'est tout ce que tu as trouvé pour m'arrêter ?


Zack se fit repousser d'un puissant coup de pied dans l'arcade. Un liquide rouge lui coula dans l'œil. Le second, le seul à voir encore ce qu'il se passait autour de lui, se voilà de noir après qu'une lame énergétique lui en déchira l'orbite. Le chasseur hurla de douleur. L'officier lui cracha dessus et écraser sa main avec sa grosse botte.



  • Reste à ta place, misérable chien de chasse !


Sur le point d'être achevé, attendant la mort avec angoisse et souffrance, un cri de fureur changea les plans du destin. Le chef d'escouade fut abattu, tandis qu'il essuya son seul œil valide pour voir qui venait de lui sauver la vie. L'artilleuse s'était jetée sur les soldats ennemis avec une frénésie meurtrière. Trois tirs de blaster fauchèrent les âmes des cibles touchées. Des coups de couteau égorgèrent deux autres adversaires. L'espoir revenait enfin lui sourire ainsi qu'à Kyla. Zazie se battit comme une lionne enragée pour les défendre. La troupe riposta, blessant à plusieurs reprises la canonnière du vaisseau, mais ne put l'empêcher de les écraser.


Elle se tenait debout, tendait la main à la rouquine pour l'aider à se redresser, lorsque plusieurs lasers lui percèrent le corps. Se vêtement se tintèrent de rouge, elle tomba à genoux, devant une Kyla paralysée suite au choc.



  • Zazie ! Relève-toi !

  • Je vais pas pouvoir ma puce... Je crois bien que l'aventure est finie pour moi...

  • C'est... C'est une blague, hein ? Tu vas encore raconter une histoire de fesses... Me dire qu'on va faire les boutiques et oublier...

  • J'aimerais bien... Mais je préfère te dire ceci... Profite de la vie... à chaque occasion... J'ai adoré t'avoir pour petite sœur... Te seras à jamais ma fami...

  • Zazie... Déconne pas... Zazie... Zazie !!!


L'artilleuse rendit son dernier souffle, Kyla perdit son ultime lueur de lucidité, demeurant inconsciente, à genoux, Zazie dans ses bras. Zack fut témoin de la scène, impuissant. Un homme massif, et un képi d'officier, s'avança l'air satisfait, la démarche pleine d'assurance, celle de ceux qui se savent victorieux. À sa grande surprise, et celle de ses soldats, le vaisseau fut brutalement secoué.



  • Commandant ! On nous attaque !

  • Comment ? Par qui ? Qui ose ? C'est nous les assaillants !

  • C'est le Hollandais Galactique !

  • Caleb ? Qu'est-ce qu'il vient foutre ici, celui-là ? J'avais prévu de m'occuper de lui plus tard. S'il rapplique maintenant, aussi prêt de Gamma 15, ça veut dire que d'autre suivront ! On prend la fille et on se casse !

  • Vous n'irez nulle part avec elle ! Coupa la voix autoritaire d'Abel.


Des tirs de laser fusèrent dans la direction des mercenaires. Le reste des membres de la Licorne Noire arriva en renfort, juste à temps pour sauver Kyla et Zack, mais pas Zazie. Entre les corsaires attaquant leur croiseur, et l'équipage les arrosant, le commandant ordonna le repli de ses hommes. Sans vaisseau, même s'il mettait la main sur la rouquine, il n'aurait aucun moyen de l'emmener avec lui.


Corryna se précipita sur l'artilleuse pour lui administrer les premiers soins, sans savoir qu'il était déjà trop tard. Karl, Wildfrid et Lucas entrèrent dans une frénésie sanglante en comprenant. Massacrant tous les soldats restés en arrière pour couvrir la fuite de leur chef. Blessé, agonisant de douleur, meurtri dans sa chair et son cœur, ce fut son dernier souvenir avant de sombrer dans l'inconscience.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0