Chapitre IX : un ange tombé du ciel.

2 minutes de lecture

John poussa un profond soupir en réordonnant les verres et les bouteilles sur les étagères.

Le voilà seul.

Hier, Raphael et Daemon l'avaient prévenu qu'ils passeraient une soirée en amoureux pour tourner définitivement la page sur leur dispute destructive. Quant à Athéna, elle n'était pas venue.
Son petit doigt lui murmurait qu'il pouvait toujours courir pour voir l'apprentie faucheuse ce soir. Depuis qu'ils s'étaient rencontrés, il y a sept ans, elle passait toutes ses soirées à l'entre monde avec lui. C'était tellement devenu une habitude que sa présence lui était indispensable. Il n'avait donc qu'une envie : débouler dans son dortoir pour lui demander la raison de son absence, se faire pardonner s'il en était la cause – peut-être avait-il trop dilué son dernier sirop de fraise et elle ne l'a pas apprécié ? – et passer du temps avec elle. Toutefois, son instinct lui hurlait que s'il mettait un seul pied là-bas, un cerbère en colère allait lui sauter dessus.

Il poussa un nouveau soupir alors que la petite clochette de la porte retentissait.
Son cœur accéléra dans sa poitrine.

- Alors tu es finalement venue Athéna ! s'exclama-t-il en se retournant.

Le regard du barman parcourut ses courbes alléchantes et vint se noyer dans ce lagon que représentait ses yeux. À partir d'un chouchou rose bonbon, ses cheveux d'or cascadaient jusqu'à son dos.

- Désolée, déclara-t-elle après un moment de silence, je pense que vous faites erreur sur la personne...

Il secoua la tête pour retrouver ses esprits.

- En entendant la clochette, j'ai cru que c'était quelqu'un d'autre.
- Vous attendez de la visite ?

Elle prit place sur l'un des sièges devant le comptoir.

- Tutoie-moi, lui ordonna-t-il doucement.

Elle lui accorda un ravissant sourire.

- Alors fais la même chose pour moi. D'ailleurs quel est ton nom charmant jeune homme ?
- J... John...
- Enchanté, moi c'est Angeliqua mais appelles-moi plutôt Angel : je déteste quand on utilise mon prénom entier.
- Enchanté Angel. Tu prends quelque chose à boire ?

Elle acquiesça et passa commande.

- Et pour répondre à ta question de tout à l'heure, j'ai une amie qui vient tous les soirs. Mais là, elle n'est pas là et quelque chose me dit qu'elle ne viendra pas.
- Donc tu es seul ce soir ?

Il acquiesça.

- Eh bien je vais te tenir compagnie.

Annotations

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0