Chapitre VII : soirée agitée

Une minute de lecture

Cachée dans un coin derrière le comptoir, Athéna et John étaient blottit l'un contre l'autre. Derrière le zinc les menaces fusaient, le tout saupoudré d'insultes d'une violence rare.

Les deux amis sursautèrent quand les murs du bar tremblèrent. L'apprentie faucheuse se cala un peu plus dans les bras du barman.

- VA RÔTIR EN ENFER !

Il caressa ces cheveux pour tenter de la rassurer. Mais comment pouvait-il réussir une chose pareille alors qu'il avait aussi peur qu'elle ?

- JE NE SAIS PAS COMMENT J'AI PU TOMBER AMOUREUX D'UN DÉCHET COMME TOI !

Ils ne semblaient pas vouloir se calmer à leur plus grand désarroi.

- Dis John, finit par murmurer Athéna, tu voulais sauver leur couple ou le détruire ?

Il poussa un profond soupir.

Ces idées lui emmenaient toujours des emmerdes, même mort !

- MON BAR ! hurla soudainement une voix féminine.

La dispute se stoppa nette alors que des petits "aïe" se faisaient entendre.

- Eh bien ce n'est pas ma fille pour rien ! rigola une voix masculine.

- Elle n'a pas réussit à battre un simple ange gardien, lui fit remarquer une autre voix un peu moins grave. Je ne vois pas pourquoi tu es fière de cette ratée. Bon au moins elle ressemble à son père.

- Répète un peu pour voir ? grogna-t-il.

- VOUS COMMENCEZ À ME LES BRISER ! hurla-t-elle.

- Mais, commencèrent-ils à l'unisson, on ne peut pas te les briser vu que tu es une femm...

- SI UN MOT DE PLUS SORT DE VOS LÈVRES, JE VOUS JURE QUE JE VAIS RÉDUIRE AU NÉANT LE PARADIS ET L'ENFER !

Un silence de mort s'installa immédiatement.

- Bien... très bien...

Le barman et l'apprentie faucheuse s'échangèrent un regard avant de s'approcher du bord du comptoir.

- Maintenant, vous allez tout réparer et plus vite que ça !

En même temps, les deux amis s'agrippèrent au meuble et se relevèrent pour pouvoir observer leur sauveuse.

- Momo ? s'étonna John.

- Mort ? s'écria Athéna.

Annotations

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0