Le secret de Clémentine !

10 minutes de lecture

Alexandre allume le mécanisme du stylo.

Une lumière bleuâtre s’en dégage.

Il est horrifié de ce qu’il voit sous ses yeux et il a bien raison

( j’espère que tu aimes ce que tu vois, mon amour. )

( Oh, mon tendre Alexandre, tu ne dis rien, pourquoi ? )

( Je suis navrée, mes chers lecteurs, mais il fait le timide, voyez-vous. C’est dingue ça, on lui demande un tout petit truc et le voilà qui tremblote, qui vomit, qui se jette à terre et hurle de toutes ses forces. C’est bien mon grand, hurle, hurle, hurle. Personne ne t’entend, tu sais ? Papa n’est jamais là )

( Je suis sûre que vous êtes impatient de savoir la fin de l’histoire. )

( Oh mes chers et tendres lecteurs. )

Votre écran d’ordinateur s’éteint.

Un écran bleu illumine votre écran maintenant.

Un démon apparaît.

Non, vous ne pouvez pas appuyer sur la touche arrêt.

Non, vous ne pouvez pas le débrancher non plus.

Non, ça ne sert à rien de faire ctrl + alt + suppr

Non, ça ne sert à rien d’appuyer sur toutes les touches.

Le démon se transforme en jeune fille blonde.

Elle a une robe moulante et vous fait un salut de la main gracile, tout à coup, en plein écran,

Son journal intime.

( D’abord la couverture, si vous le voulez bien ! On est pas trop mignons ensemble ? C’est l’époque où j’étais avec mon bébé Thomas si vous avez bien suivi.)

« A mon grand brun ténébreux aux yeux de cieux.» JE PENSAIS QU'ON SERAIT ENSEMBLE POUR TOUJOURS.

« Je t'aime tellement » JE TE HAIS

« 11/11/2020, meilleure soirée de ma vie » PARCE QUE C'EST LA NUIT OU JE T'AI TUÉE

« A refaire !!! » À JAMAIS

« On est tellement beaux » TU ÉTAIS TELLEMENT BEAU QUAND TU T'ES VIDÉ DE TON SANG SOUS MES YEUX.

( On passe à la suite ? De toute façon, vous n’avez pas le choix vous savez. )

PRÉNOM : Clémentine, mais je préfère Clé, parce que je suis la clé de ton cœur baby.

VOUS N'AVEZ PAS LE CHOIX.

NOM : Tu ne le sauras pas.

DATE DE NAISSANCE : 23/10/2003

SIGNE ASTRO : SCORPION

CELIB OU EN COUPLE : En couple avec Thomas.

IL N'A PAS LE CHOIX LUI AUSSI DE TOUTE FAÇON ?

IL EST À MOI. RIEN QU'À MOI.

En amour plutôt possessif ou plutôt je m'en foutiste ? : Plutôt je m’en foutiste.

S’IL VOIT QUELQU’UN D’AUTRE JE LE PLANTE.

Qui sont tes meilleures amies ? : Margaux et Clémence.

J'AI ARRACHÉ LES ONGLES DE MARGAUX UN À UN JUSQU'À CE QU'ELLE ACCEPTE NOTRE AMITIÉ.

J'AI PAYÉ CINQ HOMMES POUR VIOLER CLÉMENCE ET J'AI TOUT FILMÉ .

Une vidéo apparaît sur votre écran.

Pauvre Clémence.

Vous détournez les yeux, vous essayez d’arrêter le son.

Mais rien n’y fait. Vous l’entendez hurler.

Quand elle vous entend assez souffrir, elle arrête la vidéo.

Le journal se remet en route.

J'AI FAIT EXPRÈS DE CHOISIR DES HOMMES QUI AVAIENT L'AGE DE SON GRAND-PÈRE.

La vidéo se remet de nouveau en route.

( Je suis sûre que vous aimez ça )

( Je suis sadique, c'est ça que j'entends ? Pour la peine je vous laisse la vidéo jusqu'à la fin. )

( Trente minutes de vidéo. Oh oui, mes petits bouts de chou à la crème, pleurez, pleurez encore )

(J'aime tellement ça.)

....

Un générique de fin s'affiche, au lieu du "THE END", en grosse lettre gothique noires s'affichent :

" ELLES N'AVAIENT PAS LE CHOIX. "

Le journal se remet de nouveau en route.

As-tu une pire ennemie : Céline

JE VEUX QU'ELLE CRÈVE. JE VEUX UTILISER LE SCALPEL ET LA DISSÉQUER LENTEMENT.

Pourquoi la détestes-tu ? : Elle s'approche trop de Thomas.

JE VEUX LA VIDER DE SES ORGANES ET REGARDER CETTE CHIENNE MOURIR LENTEMENT SOUS MES YEUX.

SALOPE SALOPE SALOPE SALOPE SALOPE SALOPE.

Quelles sont tes qualités ? : Je suis intelligente, cultivée, belle. On dit souvent que je suis la star du lycée.

JE LES AI TOUS TORTURES POUR QU'ILS M'ACCEPTENT ENFIN.

BANDE DE DÉCHETS, DÉCHETS, DÉCHETS.

Tes défauts ? : Je suis peut-être un peu possessive et impulsive.

JE N’EN AI AUCUN, JE SUIS PARFAITE.

06/09/2020

Chère journal

Je t'avoue que j'ai un peu la frousse de la rentrée ENVIE DE LES TUER. Tu sais, même si on fréquente la même école depuis l'enfance Margaux, Clémence et moi, j'ai un peu peur que l'on ne se retrouve pas dans la même classe. JE NE POURRAIS PLUS LES TORTURER, QUEL DOMMAGE.

Tu sais Margaux, c'est vraiment une fille adorable VICTIME. Je l'aime trop SURTOUT QUAND ELLE PLEURE. Elle est un peu timide, un peu renfermée sur elle-même, elle marche dans les couloirs en regardant vers le sol... mais tu sais, je me dis qu'avec le temps elle va s'affirmer.

Clémence, elle, elle est parfois difficile à approcher. Parfois, elle me regarde avec un grand sourire joyeux et d'autres fois, j'ai l'impression qu'elle me hait. Ça lui passera, QUAND JE L’AURAIS TUÉ

je pense qu'elle est un peu jalouse de ma relation avec Thomas, mais je ne lui en veux pas.

Je les aime tellement si tu savais. J'espère qu'on restera amis jusqu'à la fin des temps. C’EST LE CAS PUISQU’ELLES SONT MORTES.

Je m'imagine déjà à leurs mariages ENTERREMENT, apportant un bouquet de fleurs CHRYSANTHÈME.

en tant que demoiselle d'honneur, tenant leurs robes blanches derrière elles LINCEUL.

Aaaah... si tu savais à quel point j'attends ce futur si beau.

Ce futur où je serais leur demoiselle d'honneur puis leur marraine BOURREAU , accueillant dans mes bras leurs premiers nés ORGANES.

Les discussions UN MONOLOGUE tard le soir en sortant du boulot, un verre MON VERRE de Cosmopolitan à la main.

Une musique de Jazz en fond sonore, Thomas qui serait encore en retard et qui m'embrasserait avant de rejoindre la conversation et de dire quelque chose comme :

« Ohlalala vous et vos conversations de filles alors !»

Je m'éparpille, mais j'ai tellement hâte que ce futur arrive. Pour nous trois, pour notre si belle amitié.

Je vous aime tellement les filles. POUR MOI SEULE ET MA SOLITUDE, JE N'AI PAS BESOIN DE VOTRE AMITIÉ.

07/09/2020

Cher journal,

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais je ne suis pas dans la classe de Margaux et Clémence ! J'ai passé la journée à pleurer, je t'écris avec les larmes aux yeux. RÉFLÉCHIR COMMENT LES ENTERRER. Même le chocolat CHIHUAHUA DU VOISIN ne suffit pas à éteindre ma tristesse.

J'ai au moins un petit réconfort... Thomas est dans la même classe que moi.

Mais j'ai terriblement peur... Céline est aussi dans la même classe ( ET JE N’ARRIVE PAS À LA TROUVER À LA SORTIE DU LYCÉE )

et je les vois se rapprocher et ils sont toujours placés l'un à côté de l'autre, Thomas n'arrête pas de m'assurer qu'il ne se passe rien entre eux, tu penses que je devrais lui faire confiance LE DÉCOUPER ? Tout se passe bien entre nous, je le sais.

Il m'a encore apporté des macarons au jasmin ce matin, avant que l'on entre dans l'établissement.

16/09/2020

Cher journal,

Je savais que je n'aurais pas dû m'inquiéter. Je passe vraiment une très belle année avec Thomas. A chaque fin de cours, on s'attend, on s'embrasse. JE L’ATTEND.

On a même été élu le couple le plus mignon du lycée, tu te rends compte ?

J'ai plus trop de nouvelles de Margaux et Clémence, j'ai l'impression qu'elles m'évitent en ce moment.

Je ne sais pas pourquoi. Mais ça va le leur passer, je vais les inviter à dîner (POUR LES MASSACRER). C'est bientôt l'anniversaire de Margaux en plus, le vingt-cinq septembre exactement.

Né sous le signe de la Balance, ça lui ressemble tellement bien, elle qui est si docile, si indécise, si loin des conflits FACILE, TELLEMENT FACILE À DISSÉQUER.

Je pense que je vais lui offrir le nouveau sac de Michael Kors, tu sais celui qui coûte quatre cent euros ?

Après tout, je ne peux rien lui refuser.

25/09/2020

Cher journal,

MARGAUX A REFUSÉ MON CADEAU ! QUELLE SALOPE. J'ai payé quatre cent euros un sac que j'ai maintenant en double, je ne sais pas si tu te rends compte ? Clémence m'a encore esquivé ce matin, je ne comprends pas...

Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Et Thomas qui répond de moins en moins à mes messages, qui souffle quand je suis avec lui, qui est de moins en moins câlin...

Hier, j'ai mis mon ensemble sexy rouge, tu sais, celui que j'ai acheté à Victoria Secrets...

J'avais mon peignoir en satin par-dessus, des chaussures Jimmy Choo, mon parfum Calvin Klein, je me suis déplacé avec la Lamborghini de papa exprès POUR LE TUER...

Eh bah tu sais quoi ?

Il m'a repoussé. NE M’A MÊME PAS LAISSÉ ENTRER .

Il a dit qu'il était fatigué. MAIS FATIGUÉ DE QUOI AU JUSTE ?

Avant on le faisait tous les jours, on se cachait dans les toilettes, je m'assurais toujours qu'il soit complètement comblé à ce niveau-là. Est-ce que j'ai grossi ? Je suis devenue laide à leurs yeux ?

Pourquoi suis-je si seule ?

Et cette fille-là, l'autre, Céline qui me regarde en classe avec son sourire faussement gentil. Tout le monde l'aime. Elle est studieuse, elle est bavarde. Elle s'entend bien avec tous les mecs parce que comme par hasard mademoiselle s'y connaît en comics, Star Wars, Seigneur des anneaux et tout le tintouin.

Je n'arrive pas à la blairer. POURQUOI JE N’ARRIVE PAS À LA TUER ?

Je ne peux pas. POURQUOI JE N'Y ARRIVE PAS ?

Je ne comprends pas comment ces gens peuvent autant aimer une fille aussi fausse… POURQUOI ?!

29/09/ 2020

Cher journal,

Thomas ne m'a jamais trompé. OH QUE SI. AVEC CÉLINE, AVEC CLÉMENCE, AVEC MARGAUX. AVEC TOUTES LES FILLES DU LYCÉE.

Je refuse d'y croire. JE L’AI APPRIS EN REGARDANT SON PORTABLE.

Je suis arrivée à l'improviste dans sa chambre, je me suis cachée dans son placard à chaussure.

J'ai entendu des rires, des bruits de bouche, des «Je t'aime».

Mon cœur m'a fait tellement mal si tu savais. J'ai hésité à regarder à travers l'ouverture, tu sais...

Et je l'ai vu chevaucher mon petit ami. Deux corps nus, des bruits d'orgasme et un cœur en miette.

Oh, cher journal, ce n’était pas Céline, loin de là. QUEL DOMMAGE.

C'était Clémence.

J’AI ATTENDU QU’ILS AIENT FINI. THOMAS ADORE PRENDRE SA DOUCHE APRÈS LE SPORT.

CLÉMENCE ÉTAIT ALLONGÉE, JE L’AI ÉTRANGLÉE.

J’AI ENSUITE RAMENÉ SON CORPS DANS LA FORET ET JE L’AI ENSEVELIE.

ELLE RESPIRAIT ENCORE.

( J’entends vos hurlement derrière l’ordinateur, votre mine dégoûtée. J’adore ça, vous savez ? )

( Un petit chuchotement,

Deux petits chuchotement,

Trois petits chuchotements,

Tenez-vous prêt pour la page suivante. )

18/10/2020

Cher journal,

J'ai rencontré un homme, un apprenti cuisinier. Il marchait le long du trottoir, ses ingrédients à la main.

Peut-être avait-il hâte de cuisiner pour son chef ? Tu aurais dû le voir, il était beau. Si beau.

Il m'a adressé un sourire au détour d'une ruelle, ses yeux verts émeraude me réclamaient, si tu savais.

Au détour d'une ruelle, je l'ai rattrapé et je lui ai glissé mon numéro de téléphone. IL A REFUSÉ , SOUS PRÉTEXTE QU’IL AVAIT UNE PETITE AMIE.

CONNARD.

J'ai joué la femme fatale, je lui ai dit : « J'aimerais vraiment boire un verre avec toi, ce soir.» JE LUI AI TRANCHÉE LA GORGE.

J'ai appris qu'il s'appelait Mateo, il est italien, tu sais.

IL PLEURAIT EN ITALIEN.

IL APPELAIT SA MÈRE EN SE VIDANT DE SON SANG.

20/10/2020

Cher journal,

Au lycée, tout le monde m'abandonne.

JE NE COMPREND PAS POURQUOI.

Thomas ne m'adresse plus la parole. FAIS CHIER, J’AVAIS TOUT PRÉPARER.

Je le vois apporter des pains au chocolat tous les matins à Clémence, il reproduit exactement tout ce qu'il a fait avec moi. Quel traître...

Mais il me reste Mateo tu sais.

Mateo, mon beau Mateo.

J’AI LA TÊTE DE MATEO DANS LE TIROIR DU BAS, TU SAIS CELUI À DROITE.

Post Scriptum : Je n'ai pas vu Céline depuis un petit moment en cours, il paraît qu'elle veut changer d'école.

Quelle est mystérieuse celle-là. Si bavarde, mais s'enfuit si facilement.

Ah, Je continue de la haïr, ne t'en fais pas.

25/10/2020

Cher journal,

Clémence et Margaux ont raconté nos secrets d'enfance au lycée. COMMENT JE LES AI TORTURÉES

Plus personne ne veut me parler.

On m'a mis de la glue dans les cheveux ce midi, j'ai retrouvé des aiguilles dans mon steak haché.

Mais tout va bien, pas vrai ?

Il me reste Mateo, pas vrai ?

Tout va bien aller, pas vrai ?

28/10/2020

Cher journal,

J'étais avec Mateo.

Je me suis peut-être un peu énervée... Je pense qu'il m'en veut mais, ça va lui passer. J’AI ENVOYÉ VALSER SA TÊTE CONTRE LE PARQUET. TU COMPRENDS, ILS M’AVAIENT TOUS ÉNERVÉS.

Aujourd'hui, c'est notre cinquième rencard, j'ai prévu de faire un pique-nique dans la forêt.

Rien que lui et moi.

J'ai pris une glacière au cas où il voudrait se désaltérer.

Tous les deux, on s'entend si bien, tu sais.

L’écran du journal disparaît.

La fille à la robe moulante sur votre barre de recherche.

Elle vous regarde attentivement.

( A qui le tour ? )

Une barre de chargement s’affiche, les chiffres défilent jusqu’à 99 %.

QUI DE

VOUS

TOUS

PRENDRA

LA

PLACE

D’ALEXANDRE ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 14 versions.

Vous aimez lire cilstuveux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0