05

4 minutes de lecture

J'ai vraiment besoin d'une bière. Je m'installe au comptoir du White Snake. On me sert et j'en bois une longue gorgée. Mes yeux s'arrêtent sur la veste qui pend derrière mon ami.

- C'est à qui ça? demandé-je.

- A ta copine de samedi soir.

- Quoi?

- Celle que t'as baisée dans les toilettes.

- C'est pas ça que je voulais dire, elle l'a oublié? Comment tu sais que c'est à elle?

- Je te signale que nous avons des caméras ici.

Merde, c'est vrai. Je finis ma bière. Mon téléphone sonne.

- Ouais?

- Tu as moyen de venir? J'ai besoin de ton avis? me demande Nate.

- J'arrive.

Je dépose un billet de 5, même si c'est notre bar, faut bien le faire marcher. Je remonte sur ma bécane et me mets en route pour le garage.

Harley

Allez Harley, ce n'est pas la mort. Tu demandes juste ta veste et tu files. Personne ne te connait ici. Je souffle et m'avance, mais m'arrête avant de traverser en entendant une moto venir vers moi. Je la laisse passer et finis par traverser. Je m'avance jusqu'à l'entrée du bar et passe la porte. Je m'avance jusqu'au comptoir, l'homme qui s'y trouve est occupé à ranger des verres propres.

- Excusez-moi.

Il s'arrête et se tourne. Son regard se pose sur moi. Ses yeux font l'aller-retour sur mon corps et je ne me sens pas très à l'aise.

- En quoi je peux t'aider, ma jolie.

- J'ai oublié ma veste après le concert et j'aurais aimé savoir si vous l'aviez retrouvée.

Je la vois derrière lui.

- Celle derrière moi est à toi?

- Oui, euh j'étais déguisée.

- De toute façon, je te crois.

Il se retourne, la prends et il me l'a tend en souriant.

- Au plaisir de te revoir, dit-il avant que je sorte de son établissement.

Crois-moi, ce n'est pas pour tout de suite. Je rentre en vitesse chez moi, vide ma veste et la mets dans la machine. Plus jamais je ne mettrais les pieds dans ce bar, malgré la rencontre que j'ai faite durant la soirée. Je ne tarde pas aller me coucher, vu la journée qui m'attend demain. Andy m'a encore laissée des livres à trier. Je dois encore les emballer.

Reed

- Alors qu'est-ce que tu en penses?

- C'est pas mal. Tu veux te faire pardonner? demandé-je à Nate.

- Non, même pas. Juste lui faire plaisir. J'ai été un peu dur avec elle ces derniers temps, même pendant nos moments de baise.

- Nate, j'ai pas envie de le savoir.

Il me sourit et fait glisser sa main sur la moto qu'il compte offrir à son poussin. J'en suis presque jaloux. J'aimerais offrir une telle chose à ma régulière, mais il faudrait déjà que j'en ai une. La moto est noire, avec bien sûr le signe du Club. Elle va adorer. Mon portable sonne une nouvelle fois.

- Ouais.

- Ta copine est venue chercher son manteau.

- Quand?

- Deux minutes après que tu sois parti.

- J'arrive, prépare tes caméras.

Je raccroche et mon meilleur ami me regarde surpris.

- Un problème?

- Non, t'inquiète pas.

Je quitte le Club et me rends au bar. Je me précipite vers les salles arrières. Je prends le premier siège et m'y installe. Mes compétences en ordi ne rendraient pas jaloux un geek, mais presque. Je repasse la vidéo plusieurs fois, mais elle est de mauvaise qualité. Fais chier!
Je la repasse, je remarque qu'elle n'est pas très grande, mais je le savais avec les talons qu'elle portait l'autre soir. Ses cheveux sont attachés. Elle tient son sac en bandoulière, c'est tout ce que j'ai pu voir. Mais peut être que quand je la retrouverais, je le saurais.

- Canon la petite, samedi soir, elle cachait bien son petit minois sous son maquillage.

Je me lève, l'attrape et le plaque contre le mur.

- Fais attention à comment tu parles.

- C'est quoi ton problème? Tu ne la connais même pas cette fille et tu fais une fixette sur elle.

Je le lâche, car il a raison. Pourquoi je fait une fixette sur elle? Épuisé, je me rends au refuge où je trouve Rose dans mon bureau.

- Tu sais que ce n'est pas ton bureau?

- Et toi, tu sais que mon abruti de mari me cache quelque chose! Il va voir ailleurs, c'est ça?

- Non, il ne va pas voir ailleurs, calme toi, dis-je en m'installant sur mon fauteuil.

- Alors qu'est-ce qu'il trame depuis  quelques semaines? Il rentre tard le soir et je m'en prends plein la gueule parce qu'il est énervé? C'est une mission pour le Club c'est ça?

- Rose, t'inquiète pas. Je ne sais pas ce qu'il fait.

Elle me regarde mécontente. J'ai du mal à mentir en face d'elle.

- Bon, je vais te croire... et toi comment ça va?

- Ça va, épuisé.

- Pourquoi tu ne vas pas rejoindre les bras d'une de tes pétasses?

- Parce que je n'en ai pas envie... J'en ai marre. J'ai envie d'une relation comme vous avez Nate et toi.

- Le serial baiseur veut se caser?

Je souris de nouveau, en entendant ce surnom.

- Oui, c'est pas un crime?

- Non, du tout! Tu as quelqu'un en vu?

- J'ai rencontré une fille samedi soir. Elle était déguisée et est venue aujourd'hui au bar, car elle avait oublié sa veste. Je l'ai ratée à quelques secondes. Bon, on ne se connaît pas plus que ça, mais on a bien échangé l'autre soir.

- La fille avec qui tu étais au bar?

- Oui. Tu la connaitrais peut-être?

Je la vois grimacer.

- Non, désolée.

Je souffle.

- Bon, faut que j'aille en cuisine. Je te ramène quelque chose plus tard?

- Comme tu veux.

Rose quitte mon bureau. Je suis vraiment mal...

Harley

- Que fais-tu ce soir? me demande Andy.

- Le temps de finir ça, il sera tard, lui réponds-je.

- On peut s'accorder un peu de bon temps quand même.

Je m'arrête quelques instants en sentant sa main caresser mon poignet. Gênée par cette caresse, je retire ma main.

- Je suis déjà épuisée, alors ce soir, ça ne sera pas possible, désolée.

- Très bien.

Je replonge dans mon tri. Demain a lieu la livraison au refuge, je n'y ai jamais mis les pieds, mais depuis quelques mois, je voulais m'y rendre pour devenir bénévole...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0