Le revers de médaille

2 minutes de lecture

Moi-même je n'avais pas conscience de l'horreur dans laquelle la société m'avait enfermée.

Jusqu'à maintenant. J'ai 39 ans. 40 dans quelques semaines, mais comme je suis considéré comme un "déviant" et une charge pour la liberté des autres, je dois mourir.

J'ai compris ça il y a quelque temps.

J'avais déjà entendu parler de mystérieuses disparitions provoquées par, ce qu'on appelle plus communément, "les envoyés noirs". Mais ces histoires n'étaient que des mythes, des histoires pour faire peur aux enfants... Enfin, c'est ce que je croyais.

Jusqu'à ce jour...

Je me promenais tranquillement dans une rue lorsque je sentis... Comme un regard... Un regard pesant, malveillant... J'étais comme... OBSERVÉ ! C'est ça ! J'étais observé.

Je devais trouver un moyen de me retourner discrètement pour pouvoir vérifier si c'était bien la réalité ou mon esprit "déviait". Alors je suis arrivé au niveau d'un magasin qui avait des stands extérieurs. Je me suis donc approché de l'un d'eux, et j'ai fait semblant de m'intéresser à ce qu'il y avait dessus en tournant, jusqu'à ce que je fasse face à la rue et que je puisse voir mon suiveur.

Il y avait là...

En face de moi...

Un envoyé noir. Un de ces hommes missionné à tuer enfants ou adultes ne faisant pas ou plus partie des critères de la société.

Il portait un sweat à capuche noir et une casquette, ce qui m'empêchait de voir son visage. Il portait aussi un pantalon de la même couleur que son haut et des baskets aussi sombres que l'ensemble.

Cette vue m'horrifia, je me rappelai immédiatement de tous ces mythes qu'on m'avait racontés, et auxquels je ne croyais plus. Quel choc ça été de pouvoir voir, durant quelques secondes, un de ces meurtriers légaux, je crois m'évanouir de peur !

Mais il disparut si vite, que j'avais eu l'impression de l'avoir rêvé !

J'ai tellement cru avoir rêvé que j'ai dénié croire cet incident et passer par-dessus pour oublier.

Énorme erreur de ma part.

Ça fait maintenant plusieurs jours que ça dure, plusieurs semaines même que je suis traqué, poursuivi, presque agressé parfois !

J'ai essayé d'en parler autour de moi mais... Mon entourage pense que j'ai perdu la tête... Je suis officiellement un déviant !

Mais je les comprends... Parce que j'ai fait la même chose à leur âge. J'ai négligé la mort de mes parents, et même d'amis, de connaissances ! Pour continuer à profiter égoïstement de ce monde "parfait".

Il n'y a que maintenant que c'est mon tour, que je le vis vraiment, que je comprends l'atrocité du système dans lequel nous sommes enfermé...

J'ai choisi de passer sur l'ignorance de mes proches. Ce n'est pas leur faute.

Mais maintenant, je ne peux plus vivre avec eux. Je vis seul, dans une vieille cabane au milieu de la forêt, je ne sors que pour acheter de la nourriture, pour ça, je suis obligé de me camoufler, mais ce n'est pas suffisant... Mes trackers sont déterminés, ils me connaissent et me poursuivent, ils me chassent comme du gibier, jusqu'à ce que je n'ai plus de forces, plus de souffle... Je sais que je ne peux pas fuir éternellement, mais je me battrai jusqu'au bout !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lory M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0