Chapitre 1 : partie 3

7 minutes de lecture

Petit rappel , les phrases en italique représentent les pensées du personnage.

***

Plus d’une semaine c’était écoulé depuis l’appel et la capture de son agresseur. Ils avaient alors appris, c’était Bastien qu’il l’avait attaqué, le frère d’un camarade à elle de classe principale (de six ans à treize ans). Le garçon, jaloux par nature et jaloux de l’entrée d’Eve à l’université violette et non celle de son frère, avait attaqué la jeune fille dans l’espoir de lui pourrir la vie simplement. L’affaire avait simplement mal tourné, et à cause de pilule de vitamines qu’ils avaient volés à des chimistes… Le garçon avait développé une double personnalité. Sa vie était désormais fini, il n’avait aucune chance d’intégré une université avant un sevrage lourd et long. Il ne figurerait pas sur l’un des registres et ne serra donc par reconnus en tant que créature… Tout ça par vengeance. Chez lui, les policiers avaient trouvé un mur placardé de photos d’Eve, de sa famille, il possédait également des vêtements d’elle. Un vrai tordu. Il avait laissé derrière lui une lettre. Eve ni sa famille avait eu le droit de la lire, elle avait été en premier lu par les forces spéciales puis remise à la famille.

Eve, en apprenant l’identité et la raison du type s’énerva. Elle en avait marre qu’on lui dise qu’elle était nulle et qu’elle n’était pas faite pour cette université. Certes, c’était un peu la vérité, mais elle se battait pour rester dans le rang et jusqu’à présent, elle avait eu tous ces trimestres sans rattrapage.

Elle frappa son oreiller fortement avant de s’écrouler sur son lit. En général, elle se défoulait en sport, le volley étant son sport préféré. Frapper le ballon, la détendait vraiment, certes, les personnes en face d’elle en avaient marre et ses coéquipiers voulaient également smacher, mais Eve en avait « plus besoin qu’eux ! »

Mais voilà, après quelque jours l’échéance se rapprochait et ses maux de crane empiraient. C’était la fin du trimestre et elle entamait le mois d’avril, plus que deux mois avant son baptême à elle et le monde en dehors du campus.

Le baptême de la renaissance se déroulait le même jour que celui de la fin de trimestre, le 31 Mars ce qui avait comme conséquence l’annulation des cours des deuxièmes années, au plus grand bonheur de certains. Cela impliquait également que cette journée était consacrée à la préparation de la cérémonie, tout le monde devait être parfait, même ceux qui ne se transformaient pas !

A seize heure, les étudiants se réuniraient enfin et les paris seraient lancés.

Les cloches sonnèrent quatre fois puis, deux coups plus grave retentirent, c’était l’heure. Les étudiants concernés se dirigèrent alors aux portes de l’ancienne église où la nature avait repris ses droits sur ce lieu magnifique. Ce jour-là, comme tous les trimestres environ six cents personnes allaient se transformer, cela représentait donc des classes d’environ cent-cinquante personnes par universités. Ces six cents et des brouettes étudiants deviendront des créatures et partiront faire leur apprentissage en intégrant le monde des adultes, le monde extérieur.

Les autres, eux, s’installèrent en cercle autour de leur ainés, eux même en cercle autour de l’hôtel. Ces derniers étaient à moitié dans l’eau, à moitié en lévitation, ils étaient en transe. Sur l’hôtel, le livre trônait et appelait au silence. Le directeur arriva alors, deux hommes de lois à ses côtés.

Malgré l'importance de celle-ci, la cérémonie restait simple et cela depuis toujours. L'habit traditionnel obligatoire était tout aussi simple : une chemise longue, blanche à col à froufrou datant des début des cérémonies.

Depuis quelques années, les nouvelles créatures avaient intégré de prestigieuses entreprises mais seulement quelques dizaines d'élèves avaient su se révéler et ainsi devenir une des figures emblématique de Ecnarf. Un étudiant venait cependant d’intégrer la gouvernance, et son visage ornait les murs de l’école. Il faisait désormais partis de ces gens, qui ne se mêlaient pas autre caste que la leur ou seulement à leur collègue.

Eve fit comme les autres en se mettant de profil, les mains dans le dos. Encore une fois, elle se mit à réfléchir sur ce choix si fatidique à ses yeux. Elle finit par souffler en baissant la tête, désespérée. Jamais elle n’arriverait à choisir…

Elle essaya de se rassurer en se disant qu'il lui restait un trimestre avant de se décider pour de bon !

Les minutes passèrent en attendant les retardataires mais le directeur finit par lever le bras, la paume ouverte. A ce signal, les azatas, ces elfes des cieux, dont la présence était obligatoire pour le baptême, se mirent à chanter de leur douce voix mélodieuse. Ce chant assez court fut suivi d'un silence respectueux où les étudiants regardaient leurs aînés avec fierté.

Le directeur leva de nouveau le bras mais cette fois ci avec le poing. Les aînés s'assirent à même le sol, en formant quatre cercles de plus en plus grand autour de l’hôtel dans l'eau sacrée qui leur arrivait au niveau des épaules.

Le directeur frappa du pied et de nouveau, comme des automates les élèves bougèrent et se placèrent de façon à créer un mur entre les étudiants en trans et la sortie. Tout le monde savait que si les ordres n’étaient pas respectés, des sanctions tomberaient et c'était donc pour cela que les ordres était si bien respectés.

Le directeur prit enfin la parole tout en ouvrant le livre. Il fit son discours habituel que personne n'écoutait et commença à appeler les aînés impatients.

A chaque fois, le même rituel était utilisé : l'élève signait le livre, le directeur appliquait un baume sur les tempes de ce dernier qui finissait le rituel en touchant une des quatre pierres avant de se transformer. Les étudiants applaudissaient et la créature rejoignait le centre du cercle en se mettant accroupi, ses yeux regardant son nouveau reflet dans l'eau.

En ce qui concernait les pierres, elles avaient été polies par les fleuves de Noyl : l’Erôas et l’Enôhr. Elles avaient été choisies parmi d’autres pour représenter les universités. Il s’agissait d’une améthyste, ce cristal violet est la pierre de l’esprit et de la sagesse. Elle est particulièrement connue pour ses effets bénéfiques sur le plan psychique. Il y avait également un rubis, cette pierre précieuse connu pour ses propriétés de protection contre le malheurs et la mauvaise santé. Ensuite, on trouvait à gauche une calcédoine bleue, considéré par certains comme sacrée. Elle nourrit et favorise la bonne entente. Enfin, il y avait tout au bout un jade, pierre de sérénité et de calme intérieur.

Puis ce fut autour du dernier aîné, la pression du départ étant redescendue, les élèves attendaient juste patiemment la fin pour aller festoyer le départ des aînés. Ce dernier aîné se leva, signa le livre, toucha le jade et se transforma en un nain trapu à la barbe rousse ornée de pierre précieuse.

Les élèves applaudirent de plus belle en pensant au repas, des étoiles plein les yeux. Mais ce ne fut que de courte durée car Eve se mit à dégobiller tout son petit déjeuné et cela leur coupa l'appétit.

Le directeur un peu écœuré de la situation ordonna à deux élèves de la sortir le temps qui finalisait la cérémonie de baptême avec les deux hommes de lois. Mais cela ne se réalisa pas. Eve se mit à trembler et ses yeux se mirent à émettre une étrange lumière aveuglante.

Le ciel bleu s'assombrit au point de devenir complètement noir. Les élèves se mirent à crier mais pas que de peur ...

Un éclair tonna, le vent cloua sur son passage tout le monde au sol et la lumière fut éclatante de nouveau. Tout le monde se retourna alors vers là où Eve se trouvait. Un élève cria et des centaines de paires de yeux se dirigèrent vers le cri. Au pied d'une des nouvelles créatures se tenait Eve, étendue, inconsciente. Ce fut avec stupeur qu'ils découvrirent deux ailes velouteuse de couleur mauve dans le dos ensanglanté d'Eve.

Slytha, Ambre et Julien se précipitèrent vers elle et soufflèrent de soulagement en entendant la respiration saccadée de cette dernière.

Julien remarqua cependant une marque sur la nuque d'Eve et en fit part au Directeur, seul adulte présent dans la salle. Celui-ci surpris s'abaissa pour alors regarder. En touchant le frêle corps d'Eve il retira sa main en vitesse en jurant. Il donna ses ordres à deux professeurs cachés dans l'ombre et demanda à tout le monde de partir.

Ainsi fut clôturée la cérémonie...

Au même moment, une personne dont le nom était inconnu se leva, le sourire aux lèvres. Dans sa main, un épais livre orné d'une pierre, pierre qui subitement avait changé de couleur.

Il appela alors ses serviteurs à l’aide de clochette et deux hommes aux yeux violets arrivèrent. La personne prononça quelques mots inaudibles pour le commun des humains et les deux hommes partirent en vitesse, exécuter la tache demandée.

La personne regarda de nouveau le livre et vint le placer sur une table, à côté d'un autre livre dont la couverture était ornée d'ornement en or dans les coins. Il toucha simplement les décoration et le livre commença à trembler.

La personne, heureuse, sortie de la pièce en sifflotant, « les choses drôles vont enfin pouvoir commencer » dit-il, le sourire aux lèvres, ne tenant plus en place.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire The lone Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0