Chapitre 141 : jeudi 15 décembre 2005

2 minutes de lecture

Maureen était dans l'arrière-boutique. Elle avait reçu le matin-même ses fleurs pour la fin de semaine et était en train de préparer quelques bouquets ronds. Depuis mardi, elle s'activait aussi à décorer sa boutique aux couleurs de Noël. Mickaël était venu l'aider hier matin pour accrocher en hauteur quelques guirlandes et boules rouges et blanches. Dans dix jours, ce serait Noël. Elle avait reçu plusieurs commandes pour des décorations de tables, de plantes à offrir. Chaque soir, elle devait les pointer et réfléchir à son organisation. Mickaël avait promis de venir l'aider, Ingrid aussi.

Elle venait tout juste de terminer un bouquet lorsque son téléphone sonna. C'était Mickaël. A sa voix, elle comprit aussitôt qu'il se passait quelque chose de grave.

- Maureen ?

- Oui ?

- Ca va ?

- Oui, oui... Qu'est-ce que...

Il ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase et lui dit :

- Tu peux aller t'asseoir, s'il te plaît ?

- Oui, ça y est, dit-elle en prenant place sur la chaise de l'arrière-boutique.

Elle l'entendit soupirer, elle sentait qu'il avait du mal à garder une voix claire.

- La mère de Jenn est morte il y a une heure. Sam vient de me prévenir.

- Oh...

Maureen sentit sa gorge se serrer. Elle n'avait jamais vu Helen, mais cette nouvelle l'affectait profondément, même si, ces derniers temps, Mickaël et elle s'attendaient à recevoir un appel de Sam pour la leur annoncer, et plus encore, depuis qu'il était reparti avec Jenn en début de semaine pour Fort William. Mickaël poursuivait déjà :

- Mes parents ne sont pas encore au courant, je vais les appeler. Ils iront certainement à Fort William pour l'enterrement. On ne sait pas encore quel jour cela aura lieu.

- Je comprends. Je viendrai avec vous, car tu voudras y aller, n'est-ce pas ?

- Oui, répondit-il. Je viens de prévenir Harris, il s'attend aussi à ce que Sam ne revienne pas avant le milieu de la semaine prochaine.

- Tu veux que je te rejoigne ? Maintenant ?

- Non, non... Je vais me mettre dans le taf', ça va aller. Sam...

- Il allait comment ? s'inquiéta Maureen.

- Il a craqué. Au téléphone, répondit Mickaël d'une voix grave. Mais il m'a dit que devant Jenn et son père, il tenait le coup. La sœur de Jenn va revenir aussi, ils l'ont prévenue. Elle va faire la route sur deux jours, en partant dès aujourd'hui.

- D'accord, dit simplement Maureen qui ne voyait pas quoi ajouter.

- Je te laisse. Il faut que j'appelle maman, maintenant. A tout à l'heure.

- A tout à l'heure. Tu m'appelles si ça ne va pas...

- Promis, répondit-il.

- Je t'embrasse. Je t'aime.

- Je sais. Moi aussi, je t'aime, ajouta-t-il doucement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0