Je ne voulais pas.

2 minutes de lecture

Je ne voulais pas tu sais ?

Je ne le voulais pas et je ne l'ai jamais voulu.

Si je pouvais tout donner, tout vendre, tout offrir ; juste pour que rien de tout cela ne soit vrai. Juste pour croire une poignée de secondes que ce n'était qu'un cauchemar. Un stupide cauchemar.

L'horloge lance des "tic-tac" réguliers comme des moqueries ! Ne pourrait-elle pas cesser deux secondes de me narguer ?!
Mais c'est fait et je ne pourrais jamais revenir en arrière. T-R-O-P  T-A-R-D.

Ad vitam aeternam.

Hormis l'horloge, la maison est silencieuse, vide, froide, austère, morte. Je vis dans un cadavre en putrréfaction.
Non. Je ne vis plus. Je ne vis pas.

Je suis mort quand j'ai décroché le coup de fil. Je suis mort quand j'ai attrapé ma veste que j'ai conduit plus vite que je n'aurait dut. Je suis mort quand j'ai bloqué mon souffle avant de passé la porte de l'hôpital. Je suis mort quand j'ai croisé le regard désolé de ce foutu mec en blouse blanche.

Et maintenant je suis allongé sur le sol. Le carrelage est froid. Qu'est-ce que je pourrais en avoir à foutre ?
Tu disais tout le temps à Tom de mettre des chaussons.
Mais tu n'es plus là pour dire ça. Et Tom ne se réveillera jamais.

Je suis là allongé et le silence est bloqué sur ma poitrine. Je ne me souviens plus comment on respire. Je suis en apné.

Y a des bouteilles tout autour de moi parce que, chérie j'ai bu ce soir. Et la veille aussi.

Dans le silence, nos derniers mots s'accompagnent à la voix narquoise de l'horloge.

Je t'ai dit des choses horribles. Je ne les pensais pas. Je ne voulais pas. J'étais en colère. Tu n'as rien dit, juste froncé les sourcils. T'as attrapé la main de notre fils et t'as claqué la porte avec un regard de dégout.
Il y a avait un chauffard ce soir là, sur l'autouroute. Tu n'es jamais arrivé chez ta mère.

Je ne voulais pas.
Je ne voulais pas que les derniers mots qu tu entendes de moi soit des reproches et des insultes.
Je ne voulais pas te perdre.

Si je m'était tut, tu serais là pour m'engueuler de me comporter comme un gamin capricieux qui en veux à la vie.

Mais j'lui en veux de vous ravis, enlevé à moi.
Et je m'en veux tellement putain.

Les gens me disent qu'ils faut tenir le coup mais ils ne savent pas. Ils ne savent pas que je t'ai dit ce qu'ont ne doit jamais dire.

Je ne voulais pas.

Je ne voulais pas.

Je ne voulais pas.

Ad vitam aeternam.

Je ne voulais pas.

R.B.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire reveuse banale ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0