Ne m'écoute pas

de Image de profil de Les maux d'une garceLes maux d'une garce

Apprécié par 3 lecteurs

Viens me rejoindre, viens jouer…De toute façon tu finiras par craquer. Je suis le rêve que ton esprit censure. Je suis la pulsion que tu essais de museler. Mais malheureusement, ce soir, tu as baissé ta garde, je suis sorti de ma prison doré dans laquelle tu me tenais enfermé depuis bien trop longtemps. Et ne t’en fais pas que cette fois, tu ne le regretteras pas. Tu vois, toutes ses choses que tu me caches, je les ai apprises, j’ai eu temps dans le haut de ma tour, de préparer le plus diabolique de tous les plans. Maintenant que je suis libre, je vais pouvoir exprimer nôtre art si spécial, tu sais, celui qui lacèrent les cœurs. Ne t’en fais pas, on ne lui fera pas de mal.

On va juste jouer, toi, moi, et la blanche colombe qui a pris cette place dans ta vie. Un cache-cache. Oui, on va faire un cache-cache. Vous aller vous sauver, vous cacher à mon signal. Je vais compter longuement. Et puis sans tricher, je viendrais, je ferais tout pour te retrouver. Mais si, dans cette jungle urbaine, je retrouve la blanche colombe avant toi… Je lui briserais le cœur, je ferais en sortes qu’elle ne se mette plus entre nous, ne t’en fais pas. Je l’amènerais dans nôtre cachette, en périphérie de la ville, tu te rappel ? Et là, le vent soufflera dans les branches et j'essuierais le sang autour de mes lèvres

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La folie

Lancé par Morley Douglas

Bonjour!

Je vous propose, après avoir revu le film Split pour la millième fois, de rédiger un texte court (pas plus de quatre minutes ou cinq minutes de lecture) sur le sujet suivant: la folie. N'importe quelle folie. Si possible (mais pas obligatoirement), votre histoire sera relatée par le personnage principal. Mais si vous n'êtes pas à l'aise avec cette idée, bien entendue, vous pouvez parler à la troisième personne. La dernière phrase devra être: "Le vent soufflait dans les branches. J'essuyai le sang autour de mes lèvres."

Bon courage.

Commentaires & Discussions

Fais de moi un criminel.Chapitre5 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0