Helmer

2 minutes de lecture

Très cher Helmer,

Comme je ne sais pas quel est ton vrai nom ni comment t'appeler, je t'appellerai Helmer. Si cela ne te plaît pas, fais-le moi savoir.

J'ai besoin de quelques conseils à propos d'une affaire qui me touche de très près. Comme tu dois certainement le savoir, je suis un peu perdue. J'ai dû abandonner ma vocation de nonne.

Je doute de tout, surtout de moi. Je suis incapable de faire confiance à quelqu'un. Tu sais, depuis qu'un névrosé a...disons-le franchement, abusé de moi.

Le souci c'est que je ne peux en parler à personne. C'est d'ailleurs pour toi que je m'adresse à toi. Je ne m'attend à aucune réponse, tu sais. Et je ne te prend pas pour le père noël en t'envoyant ma liste de souhaits. Seulement...j'aimerai juste que tu me dise comment je peux encore te croire après ça.

Tu m'as laissé dix ans. Dix ans dans la misère, et voilà que je me fais abuser dans la rue ! Je n'avais rien demandé ! J'ai respecté toutes les règles ! Je n'ai fais de mal à personne, j'ai aidé mon prochain ! Alors c'est comme ça que tu m'as remercié ? Un viol ?

Et il a fallu que je tombe enceinte. Ah elle est bien loin l'image de l'immaculée conception ! Si c'est ton fils, il sera l'antéchrist ! Il souillera ton nom puisque telle est a volonté !

Je trouve qu'Helmer lui ira très bien. Il symbolise tout ce que tu as créé. Helmer, ça veut dire Guerrier Colère. Et il vengera sa mère. Il vengera toutes les injustices que tu n'as pas su résoudre.

Je le garde parce que je n'ai pas eu le choix, je n'ai plus accès aux soins. Et surtout, je t'ai prié toute ma vie, je t'ai été fidèle ! J'ai même voulu entrer dans les ordres ! Mais tu as voulu faire de moi ta Putain pour enfanter le fils de la destruction et de la colère.

Toi le très-haut, tu ferai mieux de redescendre de ton petit nuage avant que ton fils ne détruise l’œuvre de son grand-frère.

Signé: Ton ex servante qui a hâte de prendre la tête des enfers

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Victoire MW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0