Terre race

Une minute de lecture

Le soldat américain allongé sur la roche lisait l'alphabet des serpents. Son métier l'envoyait en Ukraine ou en Anatolie sur le rivage des Scythes. L'Acadie était un rêve bleu mer. Il redoutait cette nouvelle guerre. La capitale et les principales cités françaises avaient été prises par les Gilles Jaunes, les Marc Jaunes aussi, les Jean Jaunes, les Pierre Jaunes, les Paul Jaunes, les Lisa Jaunes, les Léa Jaunes, les Béa Jaunes, les Isa Jaunes, les Anna Jaunes, les Maria Jaunes, les Chacha Jaunes, les Fafa Jaunes, les Caro Jaunes, les Bruno Jaunes, les Coco Jaunes, les Titi Jaunes, les Mimi Jaunes, les Fifi Jaunes, les JP Jaunes, les Seb Jaunes, les Nina Jaunes, toute la famille des Jaunes, quoi !

Quelle plaisanterie ! Jamais ocre, l'argile bien tempérée, bac pour passer la saison !

Nouveau modelage, le nouvel âge, nouveau modèle : transition militaire, aux mille terres...

Les soldats américains parachutés à la rescousse des dirigeants dépassés, méchants trompeurs des Jaunes asservis, envahissaient le territoire métropolitain avec leur chocolat noir. N'a-t-on jamais vu noir et jaune mélangés ? Chocolat noir et jaune d'oeufs : mousse au chocolat !

Hum, révolution pâtissière, l'Europe contracte un nouveau plan de sauvetage, fi Marshall, fi Truman !

Quoi ! Quel nouvel humain, quel humain véritable, multicolore, gilets bigarrés, sans limites, ouvrez vos imaginaires, déboutonnez vos perceptions, observez vos illusions, déboulonnez vos miroirs ! Tonnez ! Servez ! Long nez ! Jusqu'au bout de l'arc-en-ciel, soufflez sur les braises des coeurs qui s'éveillent ! Montez sur les terrasses, dressez les nappes, invitons les dieux fraternels et libres aux banquets des Peuples Cent Couleurs !

Et vive la poésie !

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0