Bal du samedi soir

Une minute de lecture

À l’extérieur du chapiteau qui accueillait le bal tous les samedis soir, une bande d’ivrognes conchiait la pelouse. La mine dégoûtée, Eliette détourna la tête et pressa le pas. À quelques mètres de là, elle croisa un couple qui se lutinait.

Parvenue sous la tente, elle scruta l’intérieur. Parmi la jeunesse agglutinée sur la piste, elle aperçut ses amies Félicienne et Réjane. La première dansait avec Boniface, échalas dégingandé qui, l’œil concupiscent, louchait sur le décolleté de sa cavalière. La seconde se dandinait dans les bras de Gervais, une gravure de mode qui se targuait d’embabouiner n’importe quelle jolie demoiselle.

Alors qu’Eliette se dirigeait vers le bar, un moustachu au visage rubicond lui barra le chemin. Elle eut un mouvement de recul.

— On danse ? proposa-t-il, un sourire obséquieux sur les lèvres.

— Non merci.

Depuis son arrivée au village, trois mois plus tôt, Amédée la poursuivait de ses assiduités. Las pour lui, le seul homme auquel elle s’intéressait était Childebert, l’instituteur polyglotte. Manque de pot pour elle, ce n’était pas réciproque.

Eliette contourna Amédée et chemina jusqu’au bar. Accoudée au comptoir, elle tentait d’attirer l’attention du barman quand une voix mâle inconnue la fit sursauter.

— Ce pauvre gars est débordé !

La jeune femme tourna la tête. Un trouble inattendu la gagna lorsqu’elle croisa le regard pétillant d’un homme au sourire ravageur.

— Armand Bailleul, se présenta-t-il. Je viens de m’installer en tant que médecin naturiste. Avez-vous très soif ou puis-je vous inviter à danser ?

Eliette se laissa conduire sur la piste. À l’instant où son cavalier enlaça étroitement sa taille, le feu couva dans leurs corps.

Comme la musique se taisait, les lèvres d’Armand se posèrent sur celles de la jeune femme ; elle les entrouvrit. De délicat, le baiser devint audacieux. Une vague de désir les submergea. Scotchées l’une à l’autre, leurs bouches ne faisaient qu’une, leurs langues s’entrelaçaient ; ils en perdaient leur respiration.

Ce soir-là, Eliette ne rentra pas seule. Oublié Childebert !

©Jocelyne B.

8 août 2023

Annotations

Vous aimez lire Joyce Napoli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0