J'aurais aimé savoir

de Image de profil de Lou CLou C

Avec le soutien de  A. J., Asria Terriano, Parker, Jonas 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de J'aurais aimé savoir

Maman.

Je n'ai jamais compris pourquoi papa et toi aviez voulu un enfant.
De mon enfance, je ne me souviens que de grand-mamy pour les bons moments.
Elle était la seule à prendre soin de moi.


J'ai grandi sous tes coups et moi, je pensais que c'était normal. Tu t'occupais de moi dans ces moments-là. Je n'étais pas seule dans ma chambre.
Maintenant que je suis mère, je sais que frapper son enfant n'est pas une preuve d'amour. Ce n'est pas lui donner de l'attention.


Oh maman, si tu savais comme je t'en veux de m'avoir abandonnée par la suite. Me laissant adolescente sans aucun repère. Seule avec un père démissionnaire.
J'ai dû chercher de l'amour et de l'attention là où j'en trouvais, et autant dire que j'ai grandi bien trop vite, jusqu'à ce geste malheureux que j'ai eu. Mon appel au secours d'une vie qui me tuait à petit feu.
Je sais que tu m'en as voulu, quand tu n'as pas eu le choix et que j'ai dû venir vivre avec toi, mais maman, tourner le dos à sa fille, quand elle traverse le pire moment de sa vie. Devenir admiratrice et sous le charme de son bourreau, c'est bien là, la pire des trahisons.
Aujourd'hui maman, je regrette amèrement, que tu n'ai jamais eu le temps de me parler. De m'expliquer. De savoir si au moins, tu as eu des regrets. Tu t'es envolée avec tes secrets.

Et malgré tout ça, même si je te déteste pour tout ce que tu m'as fait, je ne peux m'empêcher de t'aimer. Si tu savais comme tu me manques.


Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Maman,...

Lancé par ck_hebi

Bonjour ou Bonsoir à tous,

Le défi « Maman,... » est un défi très ouvert.

Il vous suffit d'écrire une lettre commençant par ce mot.

Dans cette lettre vous vous adresserez à votre mère.

Bien-sûr vous êtes complètement en droit d'inventer quelque chose, tous les genres (comiques, tragiques, ... un peu de haine etc) sont autorisés.

La seule condition est la suivante : Le lecteur de votre lettre doit ressentir quelque chose. Faites en sorte d'atteindre quelque chose chez les personnes qui vont vous lire, même à travers le rire c'est faisable, mais comme je l'ai dit l'expression d'une colère ou d'un événement tragique peut également être convenable.

En bref, éclatez-vous. Bonne chance !!

Commentaires & Discussions

Et pourvoir te dire...Chapitre8 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0