Une question de confiance

2 minutes de lecture

Il ne faut pas faire confiance à l'eau qui dort, mais au sage, patient qui sait garder les secrets qui dorment.

Mais il faut savoir une chose, dans la vie, tout fini par se savoir. "Si le mensonge, prend l'ascenceur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps à arriver, mais elle fini par se savoir". En d'autres termes, confiance ou pas, les choses finissent pas émerger, comme le cadavre, au bord de l'eau...

Parfois les vérités sont des perches tendus, des tests, pour évaluer votre fiabilité et votre endurance mentale. Il faut savoir conserver son calme, dans toute les situations, et savoir rester froid et logique pour éviter l'implosion. En fait, le plus simple est de ne pas s'attacher à celles-ci et à rester détacher de toute forme de pression, par la pensée.

Car c'est au niveau du cerveau et de l'émotionnel, que tout se joue, il faut savoir raison garder, pour éviter d'être impulsif et faire quelque chose que l'on regrettera plus tard. En fait la tempête d'émotions n'est pas bonne conseillère.

La vérité se somatise, et se transmet de gré à gré, jusqu'au jour, ou tout le monde sait mais se tait. C'est à ce moment là, que la chappe de plomb, pèse le plus lourd, car rien de plus insidieux qu'un secret collectif qui ne dit pas son nom, et que tout le monde cache honteusement.

Pour aller au delà de cette confusion, il y a donc, la confiance, celle qui permet d'être serein, et de ne pas tout porter sur son dos. Plus tard, et comme je le dis, cette confiance, permettra d'aller au delà, et de faire sa propre apocalypse, c'est à dire, découverte de la vérité. Lever de rideau !

Après cela, il y a la libération, et enfin, la résilience.

Mais il faut savoir une chose, avec le temps, tout passe, et l'on fini par se découvrir soi même de ses oripeau, pour ne laisser que de pauvres os, alors, ne prenez pas la vie au sérieux, et levez les poids qui vous pèse, afin de mieux comprendre, au fond, qui vous êtes !

PS: Je ne suis pas fondamentalement une personne de confiance, mais ce thème me tenait à coeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0