Chapitre 2 - Puits - Partie 1

2 minutes de lecture

 C’était une nuit où les aurores habillaient le ciel d’un drapé majestueux. Les étoiles et le halo galactique faisaient miroiter la voûte céleste des plus beaux joyaux de la création. Le spectacle aurait pu retenir les deux jeunes durant de longues heures. Pourtant, leur attention était désormais focalisée sur une seule et unique chose : s’approcher de l’Homme-ombre et tenter d’échanger avec lui ne serait-ce qu’un regard.

 Ils avancèrent prudemment, confiants dans les récits et les histoires anciennes. Celles-ci les décrivaient comme des protecteurs et des bienfaiteurs de l’humanité. Malgré cela, une appréhension toute légitime et une grande émotion retinrent leur pas. Les deux frères courbèrent leur posture instinctivement comme s’ils s’approchaient d’un animal potentiellement dangereux.

 L’ombre immobile ne semblait pas faire cas de leur présence. En s’approchant, à moins d’une centaine de mètres, celui-ci commença à bouger. Zack et Josh se figèrent. Ils sentirent un trait froid leur parcourir l’échine. L’Homme-ombre glissa doucement vers le puits. Les deux jeunes, de peur de le perdre de vue, reprirent leur approche en pressant le pas. Soudain, Josh dérapa et tomba au sol.

 Zack pesta en l’aidant à le relever.

 « Regarde un peu où tu mets tes pieds ! On va le perdre à cause de toi.

 Josh lança un coup d’œil dans la direction du puits.

 — Il est toujours là.

 — OK. Bon. Ça va ?

 — Il glisse vers le bord, vite, indiqua Josh en se relevant.

 — Merde. Accélère. On peut encore l’avoir », s’exclama le grand frère.

 Les deux silhouettes blanches tentaient de réduire leur écart avec l’Homme-ombre. À quelques dizaines de mètres d’eux, l’entité ne montrait toujours pas d’intérêt à leur égard et continuait à la même cadence son chemin.

 « S’il entre dans le puits, c’est foutu, clama l’aîné.

 — Il entre. Il entre.

 — Merde.

 — Zack, on doit pas… tu sais, on devrait pas…

 — Quoi ? On n’a pas fait tout ce chemin pour rien.

 — Mais, les puits… tu sais, la loi…

 — On ne craint rien. Et personne ne sait qu’on est là », se justifia Zack.

 L’être sombre disparut doucement derrière le bord du puits. Les deux jeunes couraient désormais pour le rattraper, sautant légèrement pour enjamber quelques zones accidentées. Josh suivait son frère avec encore l’espoir de toucher du doigt un de ses mythes anciens.

Annotations

Vous aimez lire Philippe Ruaudel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0