Mon Portrait Chinois

de Image de profil de KyaKya

Image de couverture de Mon Portrait Chinois

1. Si j'étais un animal, je serais un écureuil, pour ma vivacité.
2. Un végétal : je serais un hortensia, car ses fleurs sont multiples, comme le sont mes occupations.
3. Un pays : La Finlande. Il parait que c'est le meilleur endroit pour être une femme.
4. Un sport : l'aviron, que je pratique depuis mes 12 ans, et où j'ai vécu tant de magnifiques moments.
5. Une musique : 7 years old, de Lukas Graham, pour son texte plein de vérités.
6. Une touche de clavier d'ordinateur : Alt, utile pour se sortir de situations compliquées. (Testez Alt+F4 et Alt+Tab)
7. Un vêtement : une robe, parce que c'est ce qu'il y a de plus confortable !
8. Un objet : une montre. Je suis incapable de sortir sans montre.
9. Une couleur : turquoise. Ni bleu, ni vert, toujours indécise.
10. Un véhicule : un bateau. J'adore l'eau et la liberté procurée par la navigation
11. Un meuble : Une bibliothèque, pour y ranger mes livres !
12. Un personnage historique : Jeanne d'Arc, parce qu'elle s'est battue et en imposait pas mal.
13. Un personnage de fiction : Ellana Caldin, pour sa liberté.
14. Un signe de ponctuation : la virgule, parce que mon imagination connait des obstacles mais pas des limites.
15. Un plat : Les ris de veau flambés au vin blanc de ma maman, parce que je n'en mange que très rarement et que c'est très très bon.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Portrait Chinois

Lancé par Marion Tmp
Namaste,

Défi proposé : écrire un portrait chinois avec comme contrainte ces 15 phrases :

1. Si j'étais un animal, je serais... car...
2. Un végétal.
3. Un pays.
4. Un sport.
5. Une musique.
6. Une touche de clavier d'ordinateur.
7. Un vêtement.
8. Un objet.
9. Une couleur.
10. Un véhicule.
11. Un meuble.
12. Un personnage historique.
13. Un personnage de fiction.
14. Un signe de ponctuation.
15. Un plat.

Commentaires & Discussions

Portrait ChinoisChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0