Dodo

de Image de profil de Laurent PelletierLaurent Pelletier

Avec le soutien de  Valanaire, Khia 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Dodo

Pour toutes les surfaces fermées de notre espace qui ont la même aire, la sphère est l'unique réponse à la question : Laquelle a le plus grand volume ? Non ?

Pour tous les objets de même volume qui encombrent l'espace, la boule est l'unique réponse à la question : Lequel a la plus petite surface? Non ? (elle est bisexuelle)

Dans l'espace temps, on remarque avec amusement que les oiseaux, nos grands-parents, si gracieux et fragiles, si petits, graciles, volant par essaims dans le ciel comme des galaxies dans le cosmos, sont les derniers descendants des dinosaures, qui eux n'étaient pas spécialement petits.

Les dinosaures ... devenant ... des ... oiseaux. Dans le ciel étoilé. Les énormes galaxies s'écartant sans cesse, les plus grosses étoiles explosant rapidement, les autres plus petites comme notre soleil durant plus longtemps, planant sur un bras de notre voie lactée.

"Et le frottement dans tout çà ? Il y a forcément du frottement, n'allez pas m'en conter, je ne suis pas un enfant." Ah oui, j'avais oublié le frottement... Eh bien les dinosaures disparus que sont-ils devenus ? Du pétrole ? Des trous noirs ?

Mais si nous consommons le pétrole sans modération, sans mesure, sans vergogne, aucune, pensez-vous qu'un trou noir a un fond ? Un trou noir a une masse et un moment angulaire. Se déversant dans l'air, l'eau et la terre, après s’être répandu depuis longtemps dans la chaleur de nos foyers, visible à l’œil pur de n'importe quel enfant sur nos routes et dans nos rues, s'infiltrant dans nos corps et finalement notre esprit, que pensez-vous que va faire T-Rex, ici, maintenant ? Sans compter les dodos. Dodos. Do.. do...Rhheeeeuuu..... Rhhhooonn.... Rhhhooonn.....

"Tant pense quoi ?"

"Pffffttttt... Tiens, pass' moi don la bouteille d'eau en plastique, et .. change don ce masque chirurgical 'tain d'merde !"

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

dodoChapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0