Une note glacée

2 minutes de lecture

Une note glacée

Auteur : Florian Pierrel

Dans une salle de compétition internationale de patinage artistique, Olivia s’était entraînée et perfectionnée durant des heures et des heures.

Le spectacle durait longtemps.

Ses parents étaient présents sur les gradins.

Ils l’encouragèrent.

Les spectateurs applaudirent et firent des ovations.

Elle passa, patina, virevolta, la passion se déchaîna dans ses yeux brûlants , voulant obtenir la note parfaite.

Elle y croyait et fit des figures explosives et extraordinaires.



Aux vues des juges, elle méritait beaucoup.

« Je crois que nous avons notre gagnante. » Dit l’un d’eux.

« Ne parle pas trop vite Benjamin, elle n’est qu’à la moitié de son épreuve. »

« Si elle continue, elle gagne ... »



Malheureusement, elle s’entrava avec son partenaire et se percuta ses deux jambes.

Elle fut paralysée et bloquée.

« Olivia ! » Cria sa mère en larme.

On peut dire que la note risquait d’être glacée malgré tout le travail qu’elle avait donné durant des années !

À l’hôpital, les juges l’avaient disqualifié, ce qui jeta un froid glacial vers elle.

Celle-ci fut en colère.

« Maman ! J’ai travaillé dur ! Et ils me rejettent de cette compétition ! »

« Tu sais … la perfection … n’existe pas. Tu as cru en tes rêves, c’est cela l’essentiel. »

« Non non non ! »

« Calme toi, je t’en prie. Tu as eu un choc émotionnel assez important et imposant. »

« Je suis une idiote c’est ça ? Une moins que rien ? »

« Non ; ne te ... »

« Laissez-là, elle a besoin de repos. » Dit l’infirmier.

Durant des jours, Olivia pleura.

« Je m’étais perfectionnée, j’étais la meilleure ! Putain ! »

Son cerveau changea, elle devint violente et hostile.

Ses parents comprirent sa déception.

« Vous serez en fauteuil roulant toute votre vie. »

« Maman ! Je me suis perfectionnée dans tous les domaines, et j’arrive handicapée ! »

« La perfection ma chérie … On a tous eu des faiblesses, des défauts … Arrête de croire que ... »



Les tensions avec ses parents continuèrent de s’accroître.

Les années passèrent ...

Jusqu’à ce qu’Olivia regarda la vie autrement.

« La vie est parfaite que quand on a compris où était l’imparfait. »

Elle se disait des citations qui lui propulsèrent malgré tout de l’avant !

Elle se montra forte et audacieuse !

Son handicap devint une force, le passé n’est plus … son regard fut tourné vers l’avenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0