Chapitre 1: Le départ

2 minutes de lecture

Matt consultait sa carte une dernière fois. Tout était prêt : les kilomètres journaliers, leurs bivouacs et les points de ravitaillement. La randonnée était sa passion. Il avait rejoint le club des randonneurs de Cliver Mountain depuis un peu plus de deux ans et occupait le poste de pisteur. Il partait dans la montagne pour baliser les chemins de promenade, remplacer les panneaux endommagés et signaler les éventuelles difficultés de parcours : éboulements, affaissements… Son travail irréprochable faisait l’unanimité. Il était particulièrement excité à l’idée de vivre cette aventure, car toute cette partie de la région lui était inconnue. C’était une véritable chance pour lui d’étendre ses connaissances du parc national. Les chemins qu’ils allaient emprunter se trouvaient, pour la plupart, éloignés des zones touristiques. Peu de gens les connaissaient. Pour évaluer la durée de leur périple, il avait fixé une limite de vingt kilomètres par jour. Les organismes devaient être ménagés. On parlait d’une randonnée de près de trois semaines dans le parc de Cliver Mountain qui avait la réputation d’être le plus ardu du pays comprenant différents types de terrains : la montagne, avec ses dénivelés impressionnants ponctués de pics escarpés, des forêts immenses, des lacs et des rivières à traverser ou à contourner, du hors-piste dans de hautes herbes… Tout était réuni pour martyriser les jambes et le moral de la petite troupe. Andrew, Hélène, Jessica et Max seraient de la partie. Tout le monde souhaitait en découdre.

Le groupe d’adolescents étudiait dans l’école de la Cliver Mountain. C’était leur dernier jour de lycée. L’année avait été éprouvante, mais ils avaient tous obtenu leur diplôme. L’année prochaine, ils partiraient dans différentes universités. Ils s’étaient promis de partager une partie des vacances d’été. Une randonnée hors des sentiers battus était l’idéal.

Le projet murissait depuis plus de trois mois. Matt, le sportif du groupe, en était un des instigateurs. Les autres, tous amoureux des grands espaces et de l’aventure, avaient validé avec joie l’idée de partager une partie de leurs vacances ensemble. Hélèna et Jessica gérèrent le matériel dit "de confort" : tentes, sacs de couchage, sac à dos, ustensiles de cuisine, et une trousse de premiers secours… Andrew s’occupait de la sécurité : lampes de poche, couteaux suisses, GPS, couverture de survie, vêtements de pluies… Et Max avait une des responsabilités des plus appréciées : la cuisine. Il était un fin gourmet et suivait des cours du soir, deux fois par semaine. Il avait l’art de mêler différents aliments et d’en extraire des saveurs divines. Son but était de devenir un grand chef. Il y arriverait sans problèmes. De plus, il connaissait toutes les plantes comestibles du coin.

La négociation auprès de leurs parents n’avait pas été chose facile, mais, grâce à un travail de sape, l’équipe les avait convaincus.

Le moment du départ sonna. Après un ultime au revoir, l’aventure commença.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire David Scad ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0