Fiche zoologique

Une minute de lecture

Le dragon de jade est une sous-espèce des sauriens volants terrestres. Présent surtout en Asie, il est un des rares dragons à voler sans ailes - comme les dragons chinois, me direz-vous.

Ses écailles sont vertes - d'où, sans doute, le nom de l'espèce - et luisent au soleil, mais elles luisent encore plus sous la lune. Ses yeux oscillent entre rouge et brun selon les individus. Il ne peut pas cracher de feu, mais on prétend qu'il peut conjurer des tempêtes.

Ils sont assez grands (on dit qu'ils mesurent trois mètres au genou, six au garot, sept le cou tendu) et ont de grandes griffes. Toutefois ils sont pacifiques.

On prétend qu'ils peuvent se lier d'amitié avec des humains et partager avec eux leur immortalité. Dans ce cas ils emportent l'humain avec eux pour vivre éternellement ensemble au château des nuages, une citadelle mystérieuse.

Toutefois il est possible que cet élément-là soit uniquement une légende racontée aux enfants pour leur expliquer la mort d'une personne relativement jeune.

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0