Minuit, seule dans la nuit

2 minutes de lecture

Il est minuit, encore une nuit en solitaire, loin de tes bras qui m'ont tant sérrée.

Loin du brouahaha du quotidien mais toujours les problème dans la tête.

Impossible de trouver le sommeil. Loin de tout, mais proche de tout à la fois.

Sentir une présence m'est indispensable, autant que l'air dans els poumons d'un nouveau né.Je suis seule mais je fais face a cette solitude qui boufferais n'importe qui.

Ce soir pas de soirée, pas de films entre amie.Juste le désespoir de ne pas fermer l'oeil, la peur au ventre qu'un beau matin, le soleil ne se lève plus pour gommer tous ces soucis.

Minuit je suis seule, "mais dans la vie tu es toujours seule" m'a-t-on dit.

Pourquoi vivre si c'est pour être seule? Seule dans la nuit, seule dans le froid.

Toujours seule mais je pense a toi. Toi qui fut bienveillant envers moi.

Toi qui est toujours à mes côtés pour m'encourager.

Toi qui me demande toujours des conseils.

Seule? Peut-être n'est-ce qu'une illusion, car la solitude n'est qu'un symptôme. Ce symptôme qui me bouffe a la seule action de respirer. Oui, toi qui se cache au fond de moi, de mon coeur, mon corps , mon âme.Toi, tu ne me laisse jamais seule, toujours en esérant que je commette ce faux pas irréversible. Honte a toi qui espère la mort de ton hôte, car sans moi, tu n'existera plus ô pauvre parasyte.

Alors, seule dans la nuit, je réfléchis à comment exterminer cette chose qui sommeille en moi, ne me laissant aucun répit.

La réponse fut tellement évidente , que maintenant, tous les soirs à minuit, je me le répète encore et encore.

"tu n'es aps seule, tu ne l'as jamais été et tu ne le seras jamais, car chaque personne bienveillante autour de toi sera toujours là pour toi.Tu n'as qu'à leurs faire part de ta solitude et celle-ci s'envolera ".

Oui celle-ci s'envolera comme une plume prise dans uhn courant d'air.

Car le remède à la solitude n'est pas n'importe quel médicament. Ce traitement magique que l'on nomme Amour est certes difficile a trouver , mais il existe sous toutes les formes, et une fois trouvé, il ne te lâche plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NanairoNoNiji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0