Prologue

Une minute de lecture

Les jours où je suis éveillé avant l'aube, je me sens contraint de le contempler. La plupart des fois dans ce cas, je le fais. Rarement je le peins. Je suis rapide donc j'y arrive avant que le phénomène ne s'achève.
En comparent ces tableaux par saison, ainsi que par paysages, j'y repère toujours une différence. Quelque chose qui me dit que même si mes jours sont identiques à se confondre dans ma vie, elles ne le sont pas en vrai. Et je sais que ça ne tient pas debout, puisque c'est moi qui les dessine et je suis probablement subjectif, mais ça me rassure illogiquement.
Peut-être le fais-je exprès à chaque fois ? Je crée une différence pour ne pas amener de l'ennui à mon simple rituel. Parce que peut-être, contrairement à ce que je me dis, j'aime bien me lever à l'aube.

Annotations

Vous aimez lire Authorized Magic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0