La Muse

Une minute de lecture

Faire un retour dans mon passé. Si calme. Si doux. Si soudain. Je pense à toi, Grand Frère de mes rêves. Je pense à toi, Père de mes hivers. Je deviens ta Disciple. Je reste ton Enfant. Je repense à ce premier livre, tu étais mon mentor. Tu l'es toujours. Je repense à ce premier livre, tu étais mon guide. Tu l'es toujours.

Aujourd'hui j'ai grandi. Tellement changé. Je me suis assagie. Et tellement rebellée.

Tu m'as laissé tellement de mots à défaire mes maux. Tu disais ça comme ça, je m'en souviens. Les mots à défaire les maux. C'étaient ceux qui sonnaient beau, qui sonnaient dur, et qui cicatrisaient les blessures. C'était ceux qui étaient assez chauds, pour faire sourire, et qui calmaient les brûlures.

Tu m'as laissé grandir et assumer mes choix. Devenir celle que je suis et courir vers mon destin. Le mien. Aujourd'hui, c'est aux Soeurs que je vais ressembler. Je serai pour quelqu'un ce qu'elles sont pour le monde.

Je serai source d'inspiration. Je serai celle, qui saura, suggérer l'univers sans dire un mot. Dis Grand Frère, seras-tu là encore ? Pourras-tu me dire, murmurer à l'oreille de celle qui t'a toujours écouté, quoi faire, comment faire ? Pourras-tu encore être là ? Je sais que tu me lis quand j'écris. Je sais, je te connais à présent. Dis, seras-tu là ?

Tu seras toujours là, Père de mes hivers, je le sais.

Je serai plus proche de toi que jamais je n'ai su l'être. Peut-être qu'être la Muse d'une mortelle me donnera à toi, comme Disciple. Peut-être auras-tu plus à me dire. Je serai plus proche de toi que jamais je n'ai su l'être. Je serai élevée entre deux mondes, encore plus bancale que toujours. J'élèverai quelqu'un sans savoir à ce qu'il rêve. Il se construira son idéal, et j'en serai la cause. Erreur humaine deviendra idéal.

Elle me regarde avec ses grands yeux de chat. Je sais qu'elle a compris.

Elle me connaît. Elle est ma vie, je suis la sienne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Orage du Silence ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0