Tu es ma plus belle erreur

Une minute de lecture

A toi qui m'as fait souffrir, merci. Merci d'avoir existé. Merci d'avoir dragué la jeune fille hétérosexuelle que je pensais être. Si tu savais où j'en suis aujourd'hui. Merci de m'avoir trompée. Merci d'avoir été avec cette autre fille en même temps. Merci d'avoir inventé une histoire bidon à laquelle elle a cru, pas moi mais c'est une des raisons, et je le savais, qui font que c'était moi que tu ne "connaissais pas".

Tu nous a eues toutes les deux, en relation à distance, sans caméra, pendant de longs mois. Avant de disparaître de ma vie sans prévenir et que ce soit elle que je contacte. Tu nous a fait croire que tu ne me connaissais pas et que c'était ta meilleure amie qui me parlait. Avec ton compte facebook... Pas crédible ton histoire. Je ne suis pas restée proche de toi pour tes beaux yeux. Mais pour ceux de l'autre. L'autre fille. Celle que tu as gardé. Quelques mois. Jusqu'à ce qu'on ait vraiment plus de nouvelles de toi, et que tu me laisses, avec son destin entre les mains. Avec ses peines sur les épaules. Avec tes conneries à ratraper.

Aujourd'hui, cela fait plus de deux ans que tu m'as ouvert les yeux sur moi. Deux ans que je sais qui je suis. Et pour ça merci. Cela fait aussi plus d'un an que je prends soin de ton autre ex. Et cela fera bientôt un an que je l'ai serrée dans mes bras la première fois. Et pour ça, pour son sourire le matin quand je me réveille, pour nos trois boules de poils qui se chamaillent du matin au soir parce que la dernière vient tout juste d'arriver chez nous, merci. Merci. Parce que sa vie dans la mienne, c'est grace à toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Orage du Silence ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0