Réponse à "Désolé, oui, mais pourquoi ?"

de Image de profil de LilouLilou

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Désolé, oui, mais pourquoi ?"

  Pas un bruit ne se faisait entendre dans la pièce, l'air semblait s'être enfui par peur de ce qui y résidait. Seule restait une odeur particulièrement prenante, de la poussière en lévitation et une lampe quasi-antique se balançant délicatement autour de son axe. Il n'y avait pas de fenêtres, juste une porte fermée à double tour .
Les deux chaises qui se faisaient face étaient toutes deux occupées par des silhouette.

 Ce silence commençait légèrement à peser à la personne dont on voyait le visage, un type lambda avec des cheveux fins, plaqués négligemment sur le sommet de son crâne, des yeux bleus pales encadrées par des lunettes carrées et des sourcils broussailleux. Une petite moustache venait ponctuer ce visage des plus banal .

  Il se risqua alors à briser la glace:

 - Sachez monsieur, que je conçois très bien que vous ayez eu des a priori sur moi quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois mais au bout de dix ans de loyaux services, je m'attendais à quelque chose de plus chaleureux vous comprenez ?

 Il se mit à rire nerveusement

- Me renvoyer après tout ce que j'ai fait dans cette entreprise j'ai eu du mal à l'accepter je dois l'avouer...


Il leva la tête pour tenter d'attraper un regard quelconque témoignant d'une certaine empathie mais rien n'apparut.


- Avouez quand même que vous avez fait fort ! Je sais qu'une entreprise à des obligations mais comprenez bien mon état, l'embarras dans lequel vous me mettez...Qu'allons nous faire maintenant ? Je suis submergé par les dettes et les problèmes financiers alors je vous prierais de ne pas me tenir rigueur de l'attitude que j'ai eu envers vous. Vous frapper au visage était peut-être un peu exagéré je dois l'avouer mais je vois que vous vous en êtes remis à merveille !


Le même regard, toujours pas de réponses


Vous voulez me l'entendre dire, c'est ça ? Je ne peux pas désolé... Oh ne me faites pas cette tête, nous resterons en bon termes, je ferai tout pour ! Souriez je vous prie, que penserez vos enfants s'ils vous voyaient avec cette mine morose ? Vous devez être triste, si tant est que vous puissiez encore l'être...


 La lumière se balançait et elle vint éclairer le visage de son interlocuteur, un visage décharné, les yeux révulsés et un teint pâle presque verdâtre témoin d'une décomposition avancée, les mouches et les vers commençaient délicatement leur office et l'odeur qui se dégageait de la dépouille semblait presque matérielle tant elle était forte.

 Ce qui était autrefois un chef d'entreprise n'étais plus aujourd'hui qu'un corps inanimé ouvert comme une carcasse de porc dans un abattoir. La hache, qui avait servie à assouvir cette vengeance brutale, était toujours plantée dans la tête de la victime et les boyaux avaient achevés de transformer ce qui autrefois devait être une chemise immaculée, en un véritable tableau impressionniste.
L'homme aux yeux de glace se frotta les mains nerveusement comme pour enlever une souillure invisible incrustée dans sa peau, il leva les yeux une dernière fois vers son œuvre et dit comme un adieu :


- Je suis désolé Monsieur...


 Il se leva, comme apaisé, libéré d'un fardeau et il quitta la pièce, laissant la porte ouverte. La dernière chose qui parvint jusqu'à cette salle fut le claquement d'une fenêtre qui s'ouvre et le fracas violent d'un pantin de chair contre le Bitume.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Désolé, oui, mais pourquoi ?

Lancé par phillechat

D'accord, vous êtes désolé, mais de quoi, pourquoi ?

Commentaires & Discussions

Désolé Monsieur.Chapitre7 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0