Réponse à "Si une femme veut du sexe..."

de Image de profil de RosemayRosemay

Apprécié par 14 lecteurs

Accueillir, partager, échanger, me positionner, telle est ma façon maintenant d'envisager les échanges avec celles et ceux qui partagent et traversent mon existence.
Pour ne pas m'être indécente, je n'accorde plus d'intérêt aux jeux de pouvoir.
J'ai l'âge d'avoir traversé de belles épopées, fantastiques certaines fois, délicates aussi, décevantes assurément.
Alors ici je vais déposer les scories de ce qui visiblement ne m'a pas totalement quitté.
Cette empreinte qui m'effleure maintenant, est un vestige précieux me permettant aujourd'hui une vision personnelle. Elle est à mon sens importante pour continuer droit devant. Poursuivre cette vie, sans rancœur, allégée des souvenirs amers et stériles d'amour, ce que j'ai nommé :
Combat de genre.
J'aime comprendre les situations, pour mon esprit, la seule équation à garder près de soi est la conjugaison à tous les temps du verbe aimer.
Il permet d'aborder bien des sujets, qu'ils soient des êtres ou bien des égrégores de pensées rencontrés. Ces derniers n'ont pas le même comportement si "aimer" est absent.
Le sexe, n'échappe ainsi pas pour moi au verbe aimer.
Le genre quant à lui, a de merveilleuses possibilités par l'échange des mots dits avec amour dans le respect de soi et ainsi de l'autre.
Il est trop simple je pense de réduire l'acte charnel au mot sexe.
Si certains et certaines préfèrent le vivre ainsi, je le respecte, seulement c'est bien réducteur à mon sens.
Puisque même en l'absence de sentiments, les énergies des corps se mêlent, tourbillonnent et laisse une marque.
Alors, je préfère que cette trace déposée sur ma peau soit dans la conscience du verbe aimer.
Néanmoins, je peux dire, en réponse à la question posée pour ce défi et aussi puisque je suis une femme :
-oui, si je veux du sexe en tant que tel je peux l'avoir.
En ce qui concerne le genre, ici l'homme et la femme sont égaux, pas plus pas moins.
Ce qui est différent à mon sens encore une fois c'est si aimer est invité...
Nous nous montrons de façon différente si nous avons été touché par l'amour, ce dernier est présent sous bien des formes.
Aimer est le remède pour je dirais tout le mal qui pourrait être fait...
Maintenant, je relis tout ceci, peut-être que mes mots sembleront hors sujet.
Peu importe, j'ai aimé les écrire, j'aime aussi les partager.
Rosemay

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Si une femme veut du sexe...

Lancé par docno

L’autre jour, à une soirée mondaine sur la côte, je discutais avec un ami grand philosophe, très people. La guerre en Europe venait d’éclater mais tout le monde s’en foutait. Le luxe et les richesses ostensiblement dévoilées s’étalaient partout, le champagne coulait à flot ainsi que les paradis artificiels au prix exorbitant le gramme, les femmes portaient des tenues laissant voir leur culotte (pour celles qui en portaient), grande mode actuelle… Société décadente ? Je ne le pense pas !

Nous devisions gravement. Il me sortit, après une méditation qui semblait maladive et déprimée mais d’une profondeur abyssale, à moins que ce ne soit nauséeuse :

« Le grand Nietzsche a dit : si une femme veut du sexe, elle l’aura. Si un homme veut du sexe, il branlera ! ». Il me jeta un regard pénétrant et inquiétant par sa fébrilité, signe d’une intelligence hors norme. Et il ajouta avec une moue réprobatrice : « nous avons là, la preuve indiscutable de la méchanceté des femmes ! »

Personnellement, j’ai songé que c’est parce qu’il était trop vilain, dégarni, vieux et fauché. Parce qu’avec du fric, il n’aurait pas le temps de penser, seulement de jouir ; il serait heureux et con.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Vous etes entièrement libre de vous exprimer. Aucune contrainte. Le genre imposé est juste pour la forme. Soyez créatifs et laissez l'hypocrisie au vestiaire.

Commentaires & Discussions

ConjugaisonChapitre18 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0