La mort, vue par un athée

de Image de profil de Kevin RousseletKevin Rousselet

Apprécié par 5 lecteurs

Je me meurs une fois de plus, comme je l'ai fait hier. Je m'interroge sur le sens de ma vie, mais j'imagine qu'il en va toujours ainsi. Je n'ai vu nul Dieu sur son trône de lumière, ou quiconque fébrile de mon attente. Je me suis tenu fièrement dans le grand vide, tandis que le gel emportait tout, jusqu'à mon âme même.

Mais pour chaque ultime respiration, comme un roc auquel m'attacher : une pensée.

Je sentais sous mes pieds les étendues obscures, tout comme je ressentais aussi ce que je chérissais le plus.

Alors mon roc se changea en navire, et des profondeurs deux mers naquirent.

Elles avaient la couleur de tes yeux, je m'y serais perdu pour toujours. Deux soleils identiques, bondirent hors de ces orbites. Je contemplai, puis au dessus des eaux je me penchai. J'y portais mes mains, baignées de la texture de ta peau, pour y plonger ma bouche, alors je m'en souvins : du goût de tes baisers.

Je voguais l'éternité, comme mes doigts l'ont fait pendant des années. Pour une vague rencontrée, une ride bien bombée. Et la somme des richesses, des infortunes et des gloires passées, je les troquai maintenant sans trembler, pour la vision que j'avais de l'ivresse.

Je me meurs une fois de plus, comme je l'ai fait hier. Mais à la lueur de ce que je fus, une chose demeurera dans les halles du néant : le souvenir impérissable de tout l'amour dont mon cœur regorge à ton égard.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

AdieuChapitre5 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0