Sur un malentendu...

3 minutes de lecture

Et merde...

Je suis toujours là.

Oui, j'ai voulu en finir. Tellement j'étais harcelé, jour et nuit, par toutes sortes de gens qui m'appelaient de tous les noms mais voulaient tous plus ou moins la même chose : de l'aide. Du coup, la solution que j'avais trouvée, c'était une bonne dose de somnifères. Mais voilà, j'en ai été quitte pour une bonne overdose et un long, très long coma. Comment ai-je pu me réveiller au bout de deux mille ans ? Je ne sais pas. Sans doute grâce aux progrès de la science. Ceci dit, pour le moment, je ne suis quand même pas très frais.


D'ailleurs c'est quoi tous ces trucs qui tournent dans l'espace ? Tiens, salut Thomas, c'est joli ce que tu fais ! Des photos de la Terre ? Cool !

Sinon, c'est un peu toujours pareil, les guerres, les famines, la maladie... En ce moment, c'est souvent ça qui revient, d'ailleurs : arrêter une épidémie avec la main, soulager les malades, les guérir... Wow, wow, wow ! je suis pas mère Teresa, non plus.

Il y a eu, quand même, des changements sur la planète. Les humains ont inventé pas mal de trucs, souvent bien, parfois moins bien. Faut dire qu'ils sont nombreux, aussi, ça doit pas être facile tous les jours... Et faut dire aussi que pour créer, ils sont fortiches !

Moi, par exemple, j'ai bien essayé de leur faire comprendre que je n'existais que dans leur imagination, qu'ils m'avaient créé, eux, et non le contraire. Mais ça fait tellement longtemps, allez leur enlever ça de la tête ! Faudrait pouvoir retrouver les premiers pour qu'ils disent, eux, qu'ils ont tout inventé, sinon on s'en sortira jamais. Mais peut-être étaient ils de bonne foi, après tout ?

* * *

Tiens encore un, il y a quelques jours, un certain Sam, qui me dit : "qu'est-ce que tu pourrais faire pour changer les choses, revoir ta création, améliorer tout ça ?"

Désolé mais je n'ai pas de superpouvoir, d'ailleurs les superpouvoirs n'existent pas.
Le monde n'est pas parfait, je vous l'accorde, mais je n'ai pas la notice de montage, ni le mode d'emploi. Je ne peux rien faire pour vous.

Un truc qu'il faudrait arrêter, aussi, parce que ça fait partie du harcèlement et en plus c'est malhonnête : arrêtez de prétexter que c'est pour me faire plaisir ou parce que j'aurais dit ceci ou cela que vous pouvez vous permettre de soumettre les autres et d'imposer vos idées et, disons-le, souvent, vos saloperies. Assumez !

Certains vont me dire "oui, mais tu ne suis pas la régle, tu ne suis pas la consigne, tu devais changer les choses..." Alors que ce soit bien clair, de deux choses l'une :

Soit je suis celui que vous croyez, dans ce cas je fais ce que je veux et vous n'avez pas à me dicter ma conduite.

Soit je ne le suis pas, je n'existe pas en tant que tel et alors, je ne peux pas davantage changer le monde à moi tout seul que chacun d'entre vous.

* * *

Le mieux que je puisse faire, à mon avis, pour vous aider, c'est de disparaître.

Si j'y arrive parce que certains d'entre vous sont tenaces ! Quoi qu'il advienne, ils ne veulent pas me lâcher !
Disparaitre une bonne fois pour toutes et le faire savoir : ça va pas être facile.

Comprenez-moi bien, ça n'est pas seulement pour mettre fin au harcèlement dont je fais l'objet, c'est aussi pour vous obliger à vous débrouiller tout seuls. À grandir, quoi. Alors, un monde sans Dieu serait-il nécessairement absurde, dites-vous ? Oh vous savez, la philo et moi... Et arrêtez de me prendre la tête, je ne sais pas tout !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LaudaQuoi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0