Tu t'es éloignée...

2 minutes de lecture

Non, tu ne m'as pas harcelée. Non tu n'as pas été raconté d'horreurs sur moi. Mais tu m'as blessée, et j'ai beau essayer de me convaincre que cela ne me fais plus rien, c'est faux. Je t'en veux, et je regrette encore nos sept ans d'amitié, le temps où je pouvais compter sur toi et te faire confiance.
Cela a commencé à la rentrée. Tu t'es rapprochée de cette fille, Julia. Je n'étais pas spécialement jalouse. Mais quand on t'a demandé qui était Julia, et que tu as répondu "Oh, c'est ma meilleure amie", alors je me suis sentie trahie.
Tu t'es mise à passer de plus en plus de temps avec elle, tu me laissais en plan, et notre relation a changé. Toi, tu as changé. Et quand tu t'es lassée de Julia - comme tu t'es lassée de moi - tu t'es trouvé d'autres amis. Tu t'éloignais de moi, et je ne pouvais rien faire, j'étais impuissante. Et cela me faisait d'autant plus mal que tu ne t'en rendais pas compte, et lorsque j'essayais de t'en parler, tu ne m'écoutais pas. Je croyais parfois avoir tout inventé, ou du moins exagéré, car tu ne semblais rien voir, tu faisais comme si de rien n'était. Mais je ne suis pas la seule à avoir remarqué tout ça, beaucoup l'ont même vu avant moi, car je croyais encore en notre amitié. Tu m'as fait beaucoup de peine, Wendy.
Je vois bien maintenant que tu as changé, que je m'accrochais à notre amitié parce que c'est plus facile que de se lier d'amitié avec d'autres personnes, de tout recommencer. Maintenant que je l'ai fait, je me sens tellement mieux.
Même aujourd'hui, tu ne sais pas tout ça. Mais tu ne le reconnaitrais pas. Où n'es-tu pas assez mature pour t'en rendre compte?

Alors c'est vrai, tu n'as pas coupé les ponts, mais ce qui s'est passé était plus difficile encore, car je te voyais tous les jours, mais ce n'était plus pareil. Tout sera sans doute plus facile maintenant que tu recommences ton année ; nous ne serons plus dans le même bâtiment.
Mais peut-être que c'est mieux comme ça. J'ai souvent eu l'impression de faire des compromis, des efforts alors que toi, tu n'en faisais pas. De m'investir plus que toi dans notre amitié. Je crois que maintenant, je peux te considérer comme une connaissance sans remords. Je suis prête à te laisser partir de ma vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire LilyFairy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0