23- Céleste

Une minute de lecture

Parmi les émerveillements de la vie, la voûte céleste est un trésor à mes yeux. Regarder les étoiles me relie à de doux souvenirs. Enfant, je passais des heures à les regarder avec mon père, qui m’expliquait les constellations, mon meilleur ami aime aussi m’enrichir à ce niveau-là. Avec mon homme, ce sont des dizaines d’heures passées à marcher de nuit (à l’époque où nous n’étions pas parents) éclairés par la lune et les étoiles. Combien d’étoiles filantes ai-je ainsi vu passer ? Beaucoup. Ces moments de marche en amoureux étaient ceux où nous communiquions le mieux, bercés par le rythme de nos pas battant le chemin, nos langues se déliaient naturellement pour partager souvenirs, ressentis, préoccupations… Aujourd’hui, c’est difficile de retrouver cette qualité d’échange entre les filles, le boulot, les écrans… Vivement que nous puissions à nouveau profiter de l’accueil bienveillant de la voûte céleste !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0