catégorisation des genres

2 minutes de lecture

Heureuses sont les personnes qui, par le mélange de leurs âmes, ont donné vie. Bleu ou bien rose ? Ils se hâtent de le savoir, sans se douter que l'absence de couleur a envahi leur futur progéniture.
Née dans les fleurs et les papillons, elle fait son apparition dans un monde aride et acide où elle naît avec une étiquette indiscrète rappelant ce qui se trouvait entre ses jambes. Elle grandit parmi les fleurs et les papillons, alors qu'elle voulait être « comme un garçon » disait-elle, avec son âme innocente. Lorsqu'elle disait cela, elle était reniée par ses camarades car il n'était pas normal pour une fille d'avoir le courage et de la bravoure, de la force et de l'autorité... Ainsi, petit à petit son moral s'est endommagé et découragé par ce que la société avait créé. Si seulement cela s'était arrêté à un rejet social, mais la situation s'est aggravée. La nature n'était pas de son côté car ayant atteint la puberté, elle n'avait plus d'intimité. Son corps se développait tandis que la cruauté de ses camarades grandissait, laissant ainsi passer les mains des enfants curieux sur ses formes apparentes. Rien n'est plus humiliant que de vivre ce supplice d'être soumise n'ayant pas le courage de faire bouger ses lèvres et crier de ses cordes vocales, d'admettre qu'il n'est pas normal d'être touché ainsi dans un si petit âge par ces passerelles vers l'enfer qu'elle appelait amis.
Elle devient comme une douceur, si belle et rayonnante à l'extérieur, mais dont le cœur coule à flot, comme ses larmes. Son cœur à elle est devenu si lourd à porter qu'elle pense souvent à le tenir dans sa main, coulant de désespoir. Elle le regarderait dégouliner avant de s'effondrer tant le chagrin est profond, comme cette plaie béante sur sa poitrine. Elle l'a creusé et creusé ce trou sans fond pour attraper cet organe qui lui fait si mal. Il ne cesse de battre et chaque mouvement qu'il fait la blesse. Elle succombait à la douleur qui la tourmentait depuis sa plus tendre enfance. Si elle n'était pas né avec cette différence que le monde a créé, ces images figé dans les mémoires de la société, si elle n'était pas victime des clichés, peut être qu'elle n'aurait pas connu le harcèlement moral et physique, l'intimidation, et l'humiliation, ni la déception de la vie qui la malmène. Mais c'est une fois atteinte de cette éternelle souffrance qu'elle su se retenir avant de tomber dans un gouffre sans fond. Elle s'accrochait à une lueur d'espoir que lui avait offert la vie malgré tout, et par les cicatrices et les sacrifices, elle s'immisce en haut du trou. Elle a su lever les yeux vers le ciel et y voir des étoiles scintillantes de beauté, et émerveillée par ce qu'elle voyait. Elle voulu donner une seconde chance à cette nature qui l'avait autrefois rejeté, et elle fini par s'imposer : non je ne suis pas un garçon manqué, je suis une femme non pas fragile et sensible comme je devais l'être, je suis une de ces femmes fortes qui, confrontées aux humiliations et aux difficultés, ont relevé ces défis de la société et ont surmonté les stéréotypes de la femme victimisée.

------------------------------------------------------

Mon texte n'est pas terminé, si vous avez des conseils pour m'aider je suis preneuse à 100% !!

si vous êtes interessé(e)s par le sujet je vous conseille vivement de participer à ce concours :

https://plumesrebelles.fr

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucile Lanaia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0