303

2 minutes de lecture

Les deux matelots vous remontent jusqu'à bord, à mi-chemin de cette deuxième escalade vous apercevez, au point où la corde a été tranchée, une sorte de hache plantée dans la coque de votre bateau. Vous décidez de la prendre pour la montrer à Tolkien. Les deux matelots se confondent en excuses :
-Désolé, Elbrelax, on ne comprend pas ce qui s'est passé cette fois.
-Ne vous excusez pas, voici l'explication. Regardez cette hache...
-Bonté divine ! S'écrie Tolkien. Cette arme, quoique silencieuse, possède deux fois la portée d'une arbalète de précision, avec la puissance d'une hache. Et regardez le bateau qui nous arrive... Je l'ai observé avec ma longue-vue. Il vient de Parci-les-Bains, notre destination initialement prévue. Bon, première chose, mettre le monstre aquatique à la cambuse. Dépêchons-nous.

En quelques minutes, le requin, le crabe géant ou encore le tentacule de pieuvre que vous avez pêché est transporté en sûreté à la cuisine.
-Puis, poursuit Tolkien, un brin de toilette pour tout le monde.
-Mais, on ne comprend pas, fait tout l'équipage.
-Obéissez, vous aurez tout le temps de comprendre pourquoi plus tard, nom d'un chien !
-Waouh ! Approuve Basic.

Chacun part donc actionner les gants-éponges, dans sa chambre, à grands renforts d'eau stagnante et de morceaux de savon.

-Et après, Tolkien ? Demande l'équipage.
-Maintenant, sortez, Elbrelax, votre parfum.

Vous montrez fièrement votre flacon correspondant au mot de passe du navire très probablement ennemi, qui n'est plus qu'à une centaine de mètres du vôtre. Tolkien prend un petit bout de chiffon, met du parfum dessus, et en tamponne légèrement les joues de tout le monde.

-Enfin, nous allons rencontrer un navire étranger, pas la femme de notre vie ! Proteste le cuistot. Regardez, Tolkien, cette odeur répugne même à Basic, le chien d'Elbrelax !
-Si je vous dis que notre survie dépend peut-être de ce dont vos joues sont imprégnées, me croirez-vous ? Rétorque-t-il.
-Bon, soit, chef. Maugréent-ils.

Vous pouvez, bien sûr, boire une dose (s'il vous en reste) de la potion que le lutin vous a donnée. Le moment est peut-être venu, surtout si votre score courant en Endurance est faible. Rendez-vous au paragraphe 261.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0