296

Une minute de lecture

-C'est du vol ! Protestez-vous.
-Je ne suis pas un voleur, réplique le commerçant, vexé. Essayez de prendre ma place quelques jours, avec environ un client par semaine !
-Mais je ne les ai pas, ces 25 guinées !
-Calmez-vous, Elbrelax, intervient Tolkien. Je suis sûr que ce monsieur n'est pas aussi cupide que ça.
-Votre ami a raison ! Dit le marchand, rasséréné. Donnez-moi alors quelque chose de valeur, et je vous donnerai ce qui vous paraît trop cher.

Vous ne pouvez pas jeter votre sortilège de l' «Or du sot ». En effet, tromper cet être humain, quelle que soit l'opinion que vous vous faites sur lui, rendrait ce sortilège inopérant pour la suite de cette aventure.

Vous voici donc contraint de déballer toutes vos affaires. Après quelques secondes, il choisit, sans hésitation, votre flûte (taillée dans un beau bois de cyprès).
-Oh non, pas ça, s'il vous plaît ! Je suis musicien, c'est grâce à cet instrument que j'ai appris la musique !
-Alors, allez voir là-bas si j'y suis, rétorque-t-il.
Vous n'avez pas le choix. Vous échangez ce que le commerçant vend si cher, contre votre flûte. Vous êtes aussi furieux de vous être fait rouler, que triste de perdre cet objet qui avait, pour vous, une valeur presque « familiale ». Vous perdez deux points de chance (bien sûr, rappelons que ce score peut être fixé, le cas échéant, à sept voire huit ou neuf minimum). Rendez-vous, tout triste, au paragraphe 226.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0