292

Une minute de lecture

-Hors d'ici, espèce de voleur, sale filou ! Criez-vous au Nain.
-Par ici, Messieurs-Dames, ici, l'on gagne à... Crie-t-il de plus belle.
-Ne l'écoutez pas, braves gens (l'interrompez-vous en hurlant), c'est un escamoteur, un bonneteur, un escroc ! Avertissez-vous la population, qui se fait de plus en plus nombreuse près de son chariot.
-Mais Monsieur, je ne suis pas un voleur ! (fait-il dans votre direction, mais beaucoup moins fort), je ne suis qu'un prestidigitateur, un amuseur, un vendeur ambulant ! Je proteste !
Apparemment, il a l'habitude de ce genre de réactions. Combien d'hommes et de femmes a-t-il déjà volés dans sa vie errante ? Vous pouvez :
-Penser qu'il n'y a rien à faire, et retourner au paragraphe 156 pour choisir une autre direction.
-Retourner chez le vendeur de maillots de bains à une guinée, au paragraphe 210.
-Accepter d'entrer dans sa roulotte ? Il n'a pas l'air de vous en vouloir de vos copieuses insultes.
Rendez-vous alors au paragraphe 298.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0