290

Une minute de lecture

Voici qu'apparaît au bout de votre main, prête à lancer, une sorte de longue flèche métallique comme vous n'en avez jamais vue ! Avant d'aller au redoutable paragraphe 286, précisons deux choses : premier point, c'est que si vous la lancez sur la baleine volante, avec succès ou pas, une autre apparaîtra dans votre main droite, puis une troisième, et ainsi de suite, jusqu'à la fin du combat. (Vous avez peut-être déjà vécu ça, avec des bolas à volonté contre les pirates).
Et le deuxième point, essentiel : vous êtes débutant dans le maniement d'armes comme celles-ci, votre habileté ne sera donc plus de dix-huit, mais de dix-sept (votre main gauche peut toujours manier votre bouclier Mithril, avec à chaque assaut perdant, sans obligation, sa « botte » que vous connaissez si bien). Toutefois, notez bien qu'à chaque fois que vous serez vainqueur dans un assaut, cette arme perçante infligera non pas un mais trois dés de blessure à la baleine ! Vous pouvez bien sûr faire fi de ce projectile, après avoir pesé le pour et le contre. Mais (pour cette tentative de votre aventure), une fois choisie votre arme d'attaque, cette dernière sera la même pour tout le combat. Choisissez-la maintenant, et rendez-vous, plein d'ardeur, au paragraphe 286.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0